Les fans insistent sur le fait qu’Edouard Mendy n’est « pas un gardien de haut niveau » et qualifient la star de Chelsea de « véritable handicap » après avoir commis deux erreurs coûteuses lors de ses débuts en Coupe du monde, alors que le Sénégal s’est incliné face aux Pays-Bas.
Les fans se sont emparés des médias sociaux pour partager leurs points de vue après qu’Edouard Mendy ait commis deux erreurs cruciales lors de la défaite du Sénégal face à la Hollande pour son entrée dans la Coupe du monde.
Entrant dans le tournoi après une excellente campagne individuelle dans la Coupe d’Afrique des Nations de l’année dernière où le Sénégal a soulevé le trophée pour la première fois, le gardien de Chelsea a longtemps été le premier choix incontesté dans l’équipe d’Aliou Cissé.
Cependant, pour ses débuts en Coupe du monde, le gardien d’origine française a commis deux erreurs coûteuses et son équipe s’est inclinée en fin de match.
Dans les derniers instants du match, Mendy a tenté de reprendre un centre dans sa surface, mais il a mal choisi sa course et a été battu par la star néerlandaise Cody Gakpo qui a ouvert le score.
Puis, alors que le match entrait dans la huitième minute du temps additionnel, Mendy n’a pas réussi à contrôler une frappe apparemment anodine de Memphis Depay, plaçant le ballon directement dans la trajectoire de Davy Klaassen qui a transformé le but pour assurer la victoire des Pays-Bas.
Après le match, les supporters ont pris la parole sur les médias sociaux pour déplorer la mauvaise performance du joueur de 30 ans.
@jamiewilkinson a écrit : « La chute d’Edouard Mendy est un triste spectacle. La réalité est qu’il avait des performances au-dessus de la moyenne, ce n’est pas un gardien de premier plan. S’il est, comme on l’a dit, en train de jouer les durs pour son salaire, il devrait se demander sérieusement s’il pourra jamais jouer à ce niveau après avoir quitté Chelsea… ».
Un utilisateur a comparé Mendy au gardien qatari Saad Al Sheeb, qui a connu un après-midi torride lors de la défaite du pays hôte contre l’Équateur.
Un autre a écrit sur Twitter : Mendy est passé du statut d’inconnu à celui de gardien de but de l’année de la FIFA, puis à celui de véritable handicapé en l’espace de trois ans ».
@lewdawg a ajouté : « Je pense sincèrement que Mendy a eu la période la plus folle de l’histoire parce que ce type n’est pas un gardien de but, je suis désolé ».
Un fan de Chelsea a écrit : « Mendy n’est clairement pas assez bon pour être notre N1 en ce moment mais je sais juste que si nous le vendons, il redeviendra incroyable ».
Un autre a ajouté : « Qu’est-il arrivé à Mendy ? A un moment donné, on l’appelait le meilleur gardien de but du monde. C’est triste de voir à quel point son déclin a été rapide ».
Sous la direction de Thomas Tuchel, Mendy avait commencé la campagne de Chelsea cette saison avec sa place de numéro un au club intacte.
Cependant, une série de mauvais résultats combinée à l’arrivée de Graham Potter l’a fait remplacer par un Kepa Arrizabalaga en pleine résurgence entre les poteaux de Stamford Bridge.
L’Espagnol a débuté six matchs consécutifs de Premier League, enregistrant trois clean sheets avant de se blesser lors de la défaite du club face à Brighton le mois dernier.
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…