Dans sa pièce théâtrale intitulée Les Justes Albert Camus écrit: « Que préfères-tu, celui qui veut te priver de pain au nom de la liberté ou celui qui veut t’enlever ta liberté pour assurer ton pain ?»
En écrivant ces lignes il était certainement en train de s’adresser à certains de ces jeunes d’aujourd’hui qui se considèrent comme des politiciens et qui sont prêts à cautionner tout ce que racontent leurs leaders politiques.En tant que jeunes conscients et futures élites de ce pays, notre rôle est-il d’être à la remorque des hommes politiques ou de collaborer avec eux de par le fait que nous ayons les mêmes convictions ? Ne devons-nous pas être prêts à leur dire la vérité quelles que soient les circonstances ?
Je plains ces jeunes qui sont des éternels suivistes et qui sont prêts à remuer ciel et terre rien que pour faire plaisir à leurs mentors. Oui, ces genres de jeunes politiciens n’hésitent même pas de formuler publiquement un discours démagogique au profit de leurs leaders.
Quelle honte !
Je dis non à ces genres de pratiques. Même si on gagne sa vie grâce à un homme politique on ne doit guère raconter des mensonges pour rendre crédible un homme politique et décrédiliser sa propre personne.
Louko fi jar ?
Naniou gueum suniu bop waay
Cordialement
Cheikhouna Ahmadou Bamba AMAR
Le nouveau chef d’état-major général des armées sénégalaises, le vice-amiral d’escadre Oumar Wade, a décliné…
Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Serigne Guéye Diop, a procédé mardi à la…
Le procureur de la République près le tribunal hors classe de Dakar, Ibrahima Ndoye, a…
À l’occasion de la célébration du Mardi gras, la Crèche-Garderie « Les Angelots » a…
Dans un contexte marqué par la nécessité de renforcer la présence sécuritaire dans les zones…
Dans le cadre du vaste chantier urbain baptisé « Nouvelle ville de Thiès », à…