Publicité
Categories: ActualitéPolitique

Les travaux du programme « PROMOVILLE » de la ville de Guediawaye lancés

Publicité
Publicité

Le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement Abdoulaye Daouda et le maire de la ville de Guediawaye Aliou Sall ont procédé, mardi, à Dakar au lancement des travaux du projet du Programme de modernisation des villes du Sénégal (PROMOVILLE) de Guediawaye. 

« Nous sommes venus procédés à la pose de première pierre j’allais dire au lancement des travaux  du programme PROMOVILLE de la ville de Guediawaye », a dit M. Abdoulaye Daouda Diallo, faisant savoir que « c’est un projet de 27 km de route qui va être réalisé à Guediawaye, de l’assainissement pour 27 kilomètres et d’éclairage public pour un projet global d’environ 14 milliards de FCFA ». 

Il a par ailleurs ajouté que: « ces routes, en plus de la chaussée, nous travaillerons sur l’assainissement de ses axes mais en même temps mettre en place de l’éclairage public pour la sécurité des populations « . Selon M. Diallo  « c’est un projet particulièrement très important pensé et inspiré par le président de la République Macky Sall qui après avoir constaté les difficultés auxquelles les populations sont confrontées a décidé de mettre en place le programme PROMOVILLE ». 

« Nous espérons réceptionner ces travaux d’ici la fin de l’année et le maire de Guediawaye Aliou Sall nous aidera à faire le suivi en même temps que nous tous avec nos techniciens pour respecter les délais de ces travaux », a-t-il ajouté. 

Le  maire de la ville de Guediawaye Aliou Sall s’est réjoui du « lancement de ces travaux », exprimant « sa profonde gratitude au Chef de l’État Macky Sall » d’avoir bien voulu que ce projet voit le jour. « ici, à unité 3 où nous sommes les populations ont vécu des saisons hivernales extrêmement dures et laborieuse à cause des inondations », a-t-il rappelé. 

« C’est pourquoi ce projet est innovant parce qu’en plus de la chaussée il y’a de l’assainissement et de l’éclairage public », a fait valoir M. Aliou Sall.  « Les populations seront bientôt totalement soulagés de ces risques d’inondation mais aussi de problème de sécurité avec l’éclairage public », a-t-il assuré. 

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Immersion professionnelle : les élèves de l’ENA reçus par le Directeur général des Douanes

Dans une dynamique de management de proximité et de transmission d’expérience, le Directeur général des…

4 heures ago

Tivaouane : un conducteur de moto Jakarta mortellement percuté par un camion

Un drame d’une rare brutalité a endeuillé la commune de Tivaouane, où un conducteur de…

4 heures ago

Décès d’Abdoulaye Ba à l’Université Cheikh Anta Diop : le Collectif des médecins en spécialisation réclame la manifestation de la vérité

Le Collectif des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes en spécialisation du Sénégal a exprimé son exigence…

7 heures ago

Neuf pêcheurs de Yarakh disparus depuis le 4 janvier retrouvés vivants en Guinée Conakry après plus d’un mois de dérive

Le cauchemar aura duré un mois et dix jours. Un silence long, lourd, insoutenable. Depuis…

9 heures ago

Décès d’Abdoulaye Ba à l’UCAD : le parquet dément à ce stade des violences physiques sur la victime

Le Procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar…

13 heures ago

Lutte : Modou Lô et Sa Thiès magnifient la culture à travers une révolution vestimentaire

Les face-à-face en lutte ont toujours constitué des moments de forte visibilité médiatique et commerciale…

24 heures ago
Publicité