Les travaux du programme « PROMOVILLE » de la ville de Guediawaye lancés
Le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement Abdoulaye Daouda et le maire de la ville de Guediawaye Aliou Sall ont procédé, mardi, à Dakar au lancement des travaux du projet du Programme de modernisation des villes du Sénégal (PROMOVILLE) de Guediawaye.
« Nous sommes venus procédés à la pose de première pierre j’allais dire au lancement des travaux du programme PROMOVILLE de la ville de Guediawaye », a dit M. Abdoulaye Daouda Diallo, faisant savoir que « c’est un projet de 27 km de route qui va être réalisé à Guediawaye, de l’assainissement pour 27 kilomètres et d’éclairage public pour un projet global d’environ 14 milliards de FCFA ».
Il a par ailleurs ajouté que: « ces routes, en plus de la chaussée, nous travaillerons sur l’assainissement de ses axes mais en même temps mettre en place de l’éclairage public pour la sécurité des populations « . Selon M. Diallo « c’est un projet particulièrement très important pensé et inspiré par le président de la République Macky Sall qui après avoir constaté les difficultés auxquelles les populations sont confrontées a décidé de mettre en place le programme PROMOVILLE ».
« Nous espérons réceptionner ces travaux d’ici la fin de l’année et le maire de Guediawaye Aliou Sall nous aidera à faire le suivi en même temps que nous tous avec nos techniciens pour respecter les délais de ces travaux », a-t-il ajouté.
Le maire de la ville de Guediawaye Aliou Sall s’est réjoui du « lancement de ces travaux », exprimant « sa profonde gratitude au Chef de l’État Macky Sall » d’avoir bien voulu que ce projet voit le jour. « ici, à unité 3 où nous sommes les populations ont vécu des saisons hivernales extrêmement dures et laborieuse à cause des inondations », a-t-il rappelé.
« C’est pourquoi ce projet est innovant parce qu’en plus de la chaussée il y’a de l’assainissement et de l’éclairage public », a fait valoir M. Aliou Sall. « Les populations seront bientôt totalement soulagés de ces risques d’inondation mais aussi de problème de sécurité avec l’éclairage public », a-t-il assuré.