Publicité
Actualité

L’ex star de Liverpool en forme « fantastique » prouve qu’il est toujours « une star mondiale »

Publicité
Publicité

L’ancien joueur de Liverpool et champion de Premier League Sadio Mané prouve qu’il est toujours une « star mondiale » grâce à un début de vie extraordinaire à Al-Nassr en Arabie saoudite. Ce qu’il à démontré à nouveau, hier, sous les couleurs de l’équipe nationale a marquant l’unique but de la rencontre qui opposait le Sénégal au Cameroun.

Lorsque Sadio Mané a rejoint le Bayern Munich pour un contrat à long terme à l’été 2022, il est difficile d’imaginer qu’il se serait attendu à faire ses valises et à partir pour le Moyen-Orient sur un nuage 12 mois plus tard.

Mané a été un véritable désastre à l’Allianz Arena. Mais si les standards ne sont pas aussi élevés en Arabie Saoudite – malgré les affirmations contraires de Cristiano Ronaldo – un total de sept buts en 12 matches pour Al-Nassr ressemble à un retour « la forme est temporaire, la classe est permanente ». L’ancienne superstar de Liverpool est un homme renaissant et revitalisé.

L’ancienne star de Liverpool Sadio Mane brille en Arabie Saoudite
« Nous sommes très heureux que Mané soit ici avec nous », déclare le directeur sportif d’Al-Nassr, Marcelo Salazar, à Philipp Kessler.

« Mané est une star mondiale. Un footballeur fantastique. Et si les choses ne se sont pas passées comme prévu au FC Bayern, il y a des raisons à cela. Il faut se demander pourquoi Mané n’a pas pu montrer son meilleur niveau dans ce club. Et le joueur doit lui aussi se poser la question.

« Il y a toujours deux côtés (à chaque histoire) ».

Mané a connu des difficultés au sein d’une ligne d’attaque du Bayern en transition après la vente de Robert Lewandowski à Barcelone, son influence étant limitée dans un rôle de numéro neuf qui ne lui convenait pas. La brouille avec son ancien coéquipier du Bayern, Leroy Sane, qui a fait couler beaucoup d’encre, a été le début de la fin pour lui

Un joueur fantastique
A Al-Nassr, Mané partage désormais le même vestiaire que Seko Fofana, Alex Telles, Otavio, Aymeric Laporte, Marcelo Brozovic et le susnommé Cristiano Ronaldo.

« Le plus important, c’est que Sadio est avec nous », ajoute Salazar. « Et nous sommes très heureux avec lui. C’est un joueur fantastique, une personne fantastique et très facile à vivre.

« Il est heureux. Le premier jour, il est arrivé avec un grand sourire. Et ce grand sourire, nous le voyons tous les jours à l’entraînement et en match. Il a accepté ce nouveau défi. Il semble heureux. C’est un gars qui sourit beaucoup ».

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

2 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

6 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

6 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

11 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

13 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

1 jour ago
Publicité