Actualité Sport

L’ex star de Liverpool en forme « fantastique » prouve qu’il est toujours « une star mondiale »

L’ancien joueur de Liverpool et champion de Premier League Sadio Mané prouve qu’il est toujours une « star mondiale » grâce à un début de vie extraordinaire à Al-Nassr en Arabie saoudite. Ce qu’il à démontré à nouveau, hier, sous les couleurs de l’équipe nationale a marquant l’unique but de la rencontre qui opposait le Sénégal au Cameroun.

Lorsque Sadio Mané a rejoint le Bayern Munich pour un contrat à long terme à l’été 2022, il est difficile d’imaginer qu’il se serait attendu à faire ses valises et à partir pour le Moyen-Orient sur un nuage 12 mois plus tard.

Mané a été un véritable désastre à l’Allianz Arena. Mais si les standards ne sont pas aussi élevés en Arabie Saoudite – malgré les affirmations contraires de Cristiano Ronaldo – un total de sept buts en 12 matches pour Al-Nassr ressemble à un retour « la forme est temporaire, la classe est permanente ». L’ancienne superstar de Liverpool est un homme renaissant et revitalisé.

L’ancienne star de Liverpool Sadio Mane brille en Arabie Saoudite
« Nous sommes très heureux que Mané soit ici avec nous », déclare le directeur sportif d’Al-Nassr, Marcelo Salazar, à Philipp Kessler.

« Mané est une star mondiale. Un footballeur fantastique. Et si les choses ne se sont pas passées comme prévu au FC Bayern, il y a des raisons à cela. Il faut se demander pourquoi Mané n’a pas pu montrer son meilleur niveau dans ce club. Et le joueur doit lui aussi se poser la question.

« Il y a toujours deux côtés (à chaque histoire) ».

Mané a connu des difficultés au sein d’une ligne d’attaque du Bayern en transition après la vente de Robert Lewandowski à Barcelone, son influence étant limitée dans un rôle de numéro neuf qui ne lui convenait pas. La brouille avec son ancien coéquipier du Bayern, Leroy Sane, qui a fait couler beaucoup d’encre, a été le début de la fin pour lui

Un joueur fantastique
A Al-Nassr, Mané partage désormais le même vestiaire que Seko Fofana, Alex Telles, Otavio, Aymeric Laporte, Marcelo Brozovic et le susnommé Cristiano Ronaldo.

« Le plus important, c’est que Sadio est avec nous », ajoute Salazar. « Et nous sommes très heureux avec lui. C’est un joueur fantastique, une personne fantastique et très facile à vivre.

« Il est heureux. Le premier jour, il est arrivé avec un grand sourire. Et ce grand sourire, nous le voyons tous les jours à l’entraînement et en match. Il a accepté ce nouveau défi. Il semble heureux. C’est un gars qui sourit beaucoup ».

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *