Jürgen Klopp a promis que Liverpool continuerait à se battre pour la course au titre en Premier League après un match nul et vierge avec Everton dimanche.
Les Reds ont limité la marque à 0-0 face à leurs voisins à Goodison Park, qui les a gardés au deuxième rang du classement, à un point de Manchester City, avec neuf matches à disputer.
Mais Klopp a eu une note positive lors de sa conférence de presse d’après-match, expliquant qu’il était de plus en plus convaincu que ses joueurs étaient prêts à réaliser leurs ambitions.
Si son message aux joueurs est «ne pas paniquer» dans la course au titre…
Je ne pense pas devoir donner ce conseil à mes joueurs car ils le savent déjà. Regardez, nous ne sommes plus des petits garçons, ce n’est pas que nous ayons été complètement surpris de pouvoir jouer un bon football et nous nous trouvons tout en haut de la table. Mais si vous y êtes, vous devez être prêt à faire face à toutes les choses différentes qui se passent. Parfois, vous avez une avance et tout le monde dit: «ça fait» 20 matchs avant la fin de la saison. Rester calme dans ces situations était très facile. Ensuite, vous avez un point ou deux points de plus. Ce n’est absolument pas important. Au début du mois de mars, qui s’en soucie? La bonne chose est que nous sommes dans la bataille, nous sommes dans la bataille, c’est vraiment une bonne nouvelle. Mon sentiment est de plus en plus que nous sommes vraiment préparés pour cela parce que c’était encore un jeu difficile pour nous. Tout le monde doit venir ici et c’est probablement toujours difficile, mais visiblement contre nous, c’est extrêmement difficile. Nous obtenons un point; si quelqu’un aurait dû gagner le match, je pense que ce n’était qu’une équipe. Nous avons eu les chances. Dans un jeu sauvage, nous avions des chances, de grandes chances et nous ne les utilisions pas. C’est un point, continuons.
S’il s’attend à plus de rebondissements lors des neuf derniers matchs…
Espérons au moins un! Nous avons tellement de matches difficiles que nous affrontons Burnley la semaine prochaine à la maison. Comment puis-je rester assis ici à réfléchir au résultat que nous aurons contre eux? C’est irrespectueux et je ne le suis pas non plus. Nous devons jouer à beaucoup de jeux. La seule façon de gagner est de rester calme mais vif, critique mais très confiant. Et croyez en votre chance. Et je crois à 100% dans notre chance. D’un match à l’autre, mon sentiment s’améliore chez les garçons parce qu’ils ont l’air vraiment prêts. Nous n’avons pas marqué, cela arrive. Cela peut arriver. C’était un match difficile – l’adversaire, et les conditions météorologiques n’a pas aidé pour un bon match de football en général. C’était juste un combat et nous étions prêts pour ce combat. Maintenant, nous avons un point plus qu’avant, tout va bien.
Sur ce qui le rend plus confiant dans ses joueurs…
Nous sommes tellement stables et nous sommes là dans différentes situations. Les garçons livrent toujours – pas toujours brillamment mais qui est toujours brillant? Ce n’est pas important. Nous savons que nous sommes bons, mais malheureusement, beaucoup d’autres équipes de la ligue sont également très bonnes. Nous devons simplement continuer, c’est ce que nous allons faire. Je me suis senti plus mal après un match nul, car j’ai appris à respecter les résultats. Si nous avions marqué l’un de ces grands – Fabinho, Mo deux fois, Joel, Virg, Sadio -, je me sens complètement différent. Mais c’est toujours OK, continuons.
Coup dur pour Pep Guardiola et Manchester City. Le célèbre entraîneur catalan traverse une période…
Mouhamadou Lamine Massaly, président de l’Union pour la Nouvelle République (UNR) et figure politique bien…
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…
Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…
L'ancien ministre de l'Énergie et ex-directeur général de la Senelec, Samuel Sarr, a été placé…