Jürgen Klopp s’est réjoui d’un « résultat brillant ». Liverpool a battu Burnley 4-2 et est revenu à un point de Manchester City, au sommet de la Premier League.
Roberto Firmino et Sadio Mane ont chacun inscrit un doublé à Anfield alors que les Reds répondaient à l’ouverture controversée de Ashley Westwood depuis le début, donnant ainsi un ton emphatique.
La blessure de Johann Gudmundsson marqua brièvement 3-2, mais Sadio Mané remporta une victoire essentielle avec son 50e but pour le club peu après.
Sur sa réaction au résultat et la performance de Liverpool …
C’était un bon match. Un match difficile mais un bon match. Nous savons tous que c’est toujours difficile contre Burnley pour différentes raisons – et aujourd’hui, quelques circonstances supplémentaires ont rendu la situation encore plus difficile. L’un d’entre eux était le but initial que nous avons concédé; D’habitude, il aurait été refusé si Andre [Marriner] en avait une meilleure vue, je ne sais pas exactement. J’ai vu dans le premier moment que c’était une faute et maintenant j’ai vu des images que vous ne pouvez pas traiter le gardien de but de la sorte, cela ne devrait pas arriver, mais ils ont marqué. La bonne chose était que c’était tôt, six minutes, donc suffisamment de temps pour réagir, assez de temps pour renverser la situation et c’est ce que nous avons fait. Nous avons eu le ballon à peu près tout le temps, nous avons créé, j’ai eu nous avons tiré 23 ou quelque chose comme ça contre trois, dont deux étaient dans. Merveilleux jeu pour [notre] premier but, un petit un-deux dans la surface, Mo persiste, but facile. Le second, Adam Lallana, est un fantastique contre-pressant, Sadio pourrait le terminer. Le troisième, je pense que cela aurait été une pénalité, mais Bobby est là encore. Ensuite, bien sûr, ils ont marqué le prochain; Je pense que c’était une faute, mais il y avait des fautes plus graves dans l’histoire du football. Nous devons mieux réagir. Je ne l’ai pas revu, mais alors que le ballon rebondissait dans notre surface, je pensais que c’était en quelque sorte impliqué, personne ne pouvait très bien défendre le ballon et ils ont marqué une seconde. Cela devient un peu délicat tout à coup, mais les garçons ont bien réagi et marqué un fantastique quatrième but – vraiment sympa. Je pense que si Sadio tombe, c’est encore [une pénalité]. C’était bon, 4-2, résultat brillant. Nous savions que c’était vraiment difficile contre Burnley, c’est toujours pour nous mais la plupart du temps, nous pouvions gagner [les jeux] – et nous avons toujours ressenti le travail que nous avons accompli. C’est comme ça que ça devrait être, tout va bien.
Sur l’importance de marquer quatre buts lors du premier de trois matchs cruciaux en sept jours …
Aujourd’hui c’était important. Il y a deux semaines, nous avons marqué cinq buts, puis nous n’avons pas marqué contre Everton et tout le monde a posé des questions sur des formations offensives ou plus offensives. Je pense que la prochaine fois si nous ne marquons pas, vous le demanderez encore. Voilà comment ça se passe, bien sûr, quatre buts sont très importants [mais] qu’avez-vous avec le match du Bayern? Je ne pense pas qu’il soit facile de marquer quatre points ici. Nous n’avons aucun problème avec la confiance. Nous n’avons pas eu de problèmes de confiance après le match d’Everton. Vous n’êtes pas obligé de penser que tout ce que vous écrivez a une influence sur nous – ce n’est pas comme ça, la plupart des choses ne nous intéressent pas, c’est la vérité. Vous faites donc beaucoup de bruit lorsque nous marquons cinq buts et que nous sommes la meilleure équipe offensive au monde. Nous n’avons marqué aucun but et nous avons un problème offensif. Aujourd’hui, pour moi, Mo Salah était le meilleur joueur sur le terrain et il n’a pas marqué. Je ne suis pas sûr que vous le constatiez dans beaucoup d’évaluations, car il est un attaquant et n’a pas marqué, vous avez donc fait ce que vous voulez. Mais nous n’avons aucun problème avec la confiance. Nous sommes dans un bon moment, je l’ai déjà dit. Mais cela signifie que nous avons besoin de tous les joueurs, de les adapter et de les mettre sur le terrain, etc. Nous avons encore une fois peu de blessures, Millie n’a pas pu être impliqué aujourd’hui, mais nous étions sur le banc après seulement nous être entraînés deux fois, mais nous n’avions personne d’autre – les enfants, mais ils ont joué pour les moins de 23 ans. . Donc, faites le travail et c’est ce que les garçons ont fait tout le temps, pas toujours avec le résultat que nous souhaitions, mais c’est probablement tout ce que vous pouvez dire au sujet de tous les joueurs de la ligue. Nous avons une compétition très intéressante au sommet de la table. Notre message pour aujourd’hui est que personne ne se débarrasse de nous si nous jouons comme nous jouons aujourd’hui, car nous avions le mélange parfait de combattre l’adversaire, de lutter contre les circonstances et de jouer au football. C’était vraiment bien, ça m’a plu.
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…