Liverpool a été critiqué pour une supposée répétition du transfert de Matheus Nunes, mais les trois derniers matchs pourraient bien avoir expliqué la réflexion de janvier.
Lors de l’avant-dernier jour de la fenêtre des transferts de janvier, le milieu de terrain défensif João Gomes, lié à Liverpool, a signé un contrat avec les Wolverhampton Wanderers.
Liverpool aurait (via Fabrizio Romano) montré un intérêt pour Gomes, ainsi que pour le club de Ligue 1 de Lyon, mais les Wolverhamptons ont réussi à conclure un accord de 18 millions de dollars (15 millions de livres/17 millions d’euros) et à gagner la course (via BBC Sport).
L’absence du joueur prometteur de 21 ans, qui a remporté la Copa Libertadores (l’équivalent sud-américain de la Ligue des Champions), le titre de champion du Brésil et la coupe du Brésil avec Flamengo, a provoqué une frustration supplémentaire chez certains fans des Reds.
Ils y voient un nouvel exemple du comportement passif de leur club, qui a également permis à Matheus Nunes de quitter le Sporting Lisbonne pour rejoindre Molineux l’été dernier.
Nunes était disponible pour un montant initial de 46 millions de dollars (37 millions de livres/42 millions d’euros), mais Liverpool, qui conserve un intérêt ferme, pourrait finir par payer 68 millions de dollars (55 millions de livres/62 millions d’euros) cet été, selon The Telegraph. Il ne serait pas surprenant que Liverpool revienne sur son intérêt pour Gomes plus tard, lorsque son prix aura inévitablement augmenté.
Mais peut-être qu’une partie de la raison pour laquelle il a refusé l’opportunité de 18 millions de dollars ce mois-ci était la montée en puissance de Stefan Bajčetić.
Bajčetić, en effet, est ce qui se rapproche le plus d’une « nouvelle recrue » dans l’entrejeu de Liverpool en janvier, étant donné qu’il n’avait débuté qu’un seul match pour le club avant la Coupe du monde – le 32e de finale de la Carabao Cup contre Derby County.
Aujourd’hui, il enchaîne trois titularisations consécutives et semble, pour le moment, être le milieu défensif de premier choix de l’équipe. C’est à Fabinho, qui n’est pas très en forme, qu’il incombe d’élever son niveau de jeu et de regagner sa place.
Bajčetić, qui a brillé lors de la reprise du troisième tour contre les Wolves, a produit une autre performance solide en FA Cup contre Brighton le week-end dernier pour renforcer sa prétention à ce poste.
Il a remporté cinq des huit duels au sol qu’il a disputés et a également réalisé deux interceptions et trois tacles, dont deux défis importants dans sa propre surface de réparation.
Il reste cependant quelques points à travailler. Bajčetić a parfois été négligent dans la possession du ballon, enregistrant une précision des passes de seulement 77,6 pour cent sur ses trois départs.
Cela peut ne pas sembler trop mauvais, mais, si vous regardez les chiffres pour le reste des milieux de Liverpool en Premier League, la moyenne est de 89,3 pour cent.
De plus, l’Espagnol a été coupable de quelques moments d’imprudence, recevant des avertissements lors des deux derniers matchs pour des défis tardifs. Et ce qui est inquiétant, c’est qu’il a pris deux jaunes en première mi-temps, ce qui augmente considérablement le risque d’un rouge.
Ces problèmes de démarrage sont compréhensibles, bien sûr. Bajčetić n’a que 18 ans, il est donc forcément brut.
À ce stade de sa carrière, il est une solution imparfaite.
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…