Alisson Becker a l’intention de raconter à ses petits-enfants le récit miraculeux de la manière dont Liverpool a atteint la finale de la Ligue des champions 2018-19.
Cependant, le gardien de but espère qu’il reste encore un autre chapitre à écrire qui permettrait de mener une histoire déjà remarquable à une conclusion triomphale.
Madrid accueillera le choc des stars des Reds avec Tottenham Hotspur le samedi 1er juin à la suite de leur victoire contre toute attente sur Barcelone dans les quatre dernières.
Jürgen Klopp, 3-0 après le match aller au Camp Nou, a produit une performance pour tous les âges pour battre le Barca 4-0 à Anfield six jours plus tard.
L’affichage élégant et autoritaire d’Alisson a fourni la plate-forme sur laquelle ses coéquipiers ont organisé la plus incroyable des ripostes au match retour – et le Brésilien a souligné sa détermination à faire en sorte que cette nuit inoubliable conduise à la gloire de l’Estadio Metropolitano.
« Ce souvenir sera avec moi pour toujours, c’est une histoire que je raconterai à mes enfants et à mes petits-enfants », a-t-il déclaré à l’UEFA à propos de la victoire en demi-finale.
« J’espère seulement que nous pourrons comprendre cette histoire, si Dieu le veut, pour obtenir le titre, qui est notre objectif principal » Alisson a expliqué que jouer au football dans la Ligue des champions à Anfield était une expérience merveilleuse. « Incroyable, incroyable », a-t-il déclaré, ajoutant que « j’ai joué ici contre Liverpool et j’ai expérimenté le pouvoir que les fans ont donné à l’équipe sur le terrain. Ils vous mettent beaucoup de pression, ce n’est pas facile de jouer ici contre notre équipe »
«Maintenant que je joue ici, j’ai expérimenté les choses incroyables que nous avons accomplies dans cette Ligue des champions, me qualifiant pour la finale comme nous l’avons fait, revenant d’une défaite difficile que beaucoup pensaient impossible.
« C’était réalisable grâce à la bénédiction de Dieu, au travail que nous avons fourni et à beaucoup de dévouement, ainsi qu’au soutien des fans cette nuit incroyable », estime Alison Becker. Il n’est pas exagéré d’affirmer que Liverpool n’aurait pas pu se qualifier pour les ppmo finale de la Ligue des champions de cette saison sans Alisson.
Il a réalisé un superbe arrêt à bout portant face à Arkadiusz Milik, lors de la finale de la phase de groupes à Anfield, dans le but de conserver une mince avance de 1-0.
C’était donc le moment personnel préféré de la campagne européenne à 26 ans jusqu’à présent?
« Je pense que tout peut changer une série d’événements, en une seconde ou une minute », a déclaré Alisson, membre de l’équipe nationale de son pays pour la Copa America de cet été.
«Mais sans aucun doute, la sauvegarde contre Napoli était à peu près la dernière touche du ballon et cette sauvegarde pouvait être comptée comme un but, dis-je ».
«Mais bien sûr, mes coéquipiers ont également joué leur rôle et c’est ce qui le rend si spécial: faire partie de ce groupe et pouvoir l’aider. Ce sont des joueurs incroyables.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…