Liverpool a maintenu ses débuts victorieux à 100% de la saison 2019-20 en Premier League avec une victoire de 3-1 sur Arsenal samedi, signant dans la foulée sa troisième victoire d’affilée.
La tête de Joel Matip à la 41e minute a donné aux Reds une avance méritée à Anfield avant que l’international égyptien, Mohamed Salah s’offre un doublé en début de la seconde période pour assurer la victoire.
Lucas Torreira a inscrit une consolation tardive pour Arsenal, mais l’équipe de Jürgen Klopp a dominé et battu ses adversaires lors de ses trois premières sorties de la compétition de cette saison. La bande à Sadio Mané a fait en sorte que les records s’établissent comme une routine ces derniers temps et ce samedi n’a pas dérogé à la règle.
Technique, allure et calme.
Bien sûr, Salah possède ces quatre attributs en abondance, et l’Égyptien a une nouvelle fois mis en avant le fait de donner trois buts à Liverpool, juste avant l’heure avancée.
Après avoir échangé un ballon libre devant David Luiz à environ 40 verges, Salah a dirigé son tir directement vers le but de Bernd Leno.
Et, une fois dans la zone, il n’y avait qu’un résultat: le No.11 ouvrant son corps pour envoyer froidement une finition bouclée dans le coin inférieur.
Ce moment d’éclat individuel, associé au penalty qu’il avait gagné quelques minutes plus tôt, signifie que Salah a maintenant été directement impliqué dans huit buts en six matches de Premier League contre Arsenal (six buts et deux aides), marquant lors de ses quatre matches à domicile contre les tireurs.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…