La confiance de Jürgen Klopp dans l’expertise de l’équipe de coulisses qui l’entoure est au cœur de son leadership à Liverpool.
Dans un film vidéo spécial de Western Union publié cette semaine, « Le monde selon Jürgen Klopp », le patron des Reds a annoncé son approche de la gestion alors qu’il se préparait à mener le club à une seconde finale de la Ligue des champions.
L’Allemand a déclaré que sa confiance totale en ceux qui font partie du réseau de soutien à Melwood était un facteur crucial pour lui permettre de diriger avec force et succès.
« J’essaie tout pour avoir le plus de succès possible. Je vis à 100% pour les garçons, avec les garçons, ce que nous faisons pour le club. Je pense que c’est le leadership dans le premier cas « , a déclaré Klopp.
«En tant que leader, vous ne pouvez pas être le dernier qui entre et le premier qui sort; vous ne devez pas toujours être le premier à entrer ou le dernier à sortir, mais vous devez être un exemple », a-t-il également ajouté.
Le sélectionneur des Reds estime que « avoir assez de confiance est très importante pour un leader », ajoutant que » si j’attendais de moi que je sache tout et que je sois le meilleur en tout, je n’aurais pas confiance en moi. Mais je ne m’attends pas à ça. Je sais que je suis bon dans plusieurs domaines, très bon dans plusieurs domaines, et cela suffit ».
« Ma confiance est suffisamment grande pour que je puisse vraiment laisser les gens grandir à côté de moi, ce n’est pas un problème », a-t-il dit, avant d’en ajouter que « j’ai besoin d’experts autour de moi. Il est très important que vous soyez empathique, que vous essayiez de comprendre les gens qui vous entourent et que vous apportiez un réel soutien à ceux qui vous entourent. Ensuite, tout le monde peut agir ».
c’est ça le leadership, poursuit-il, avoir autour de vous des personnes fortes qui connaissent mieux différents départements que vous, ne faites pas comme si vous saviez tout, soyez prêt à admettre: « je n’ai aucune idée du moment, laissez-moi quelques minutes. et ensuite j’aurai probablement un indice ».
« C’est ce que je comprends, mais ce n’est pas une vraie » philosophie « , c’est juste mon mode de vie », conclut-t-il.
À seulement 18 ans, Yaya Diémé franchit une étape majeure de sa jeune carrière. Le…
La cérémonie de présentation du trophée de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Premier…
Un accident mortel de la circulation s’est produit ce vendredi sur le pont Seyda Mariama…
DKT International - Francophone West and Central Africa recrute 03 Délégué(e)s Commerciaux(ales) pour une prise…
Un Centre d’appel situé à Yoff Virage, à côté de la banque NSIA, sur la…
Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a reçu en audience, ce vendredi 30 janvier 2026, le…