Sport

Liverpool: Jurgën Klopp parle de sa vision du leadership

La confiance de Jürgen Klopp dans l’expertise de l’équipe de coulisses qui l’entoure est au cœur de son leadership à Liverpool.

Dans un film vidéo spécial de Western Union publié cette semaine, « Le monde selon Jürgen Klopp », le patron des Reds a annoncé son approche de la gestion alors qu’il se préparait à mener le club à une seconde finale de la Ligue des champions.

L’Allemand a déclaré que sa confiance totale en ceux qui font partie du réseau de soutien à Melwood était un facteur crucial pour lui permettre de diriger avec force et succès.

« J’essaie tout pour avoir le plus de succès possible. Je vis à 100% pour les garçons, avec les garçons, ce que nous faisons pour le club. Je pense que c’est le leadership dans le premier cas « , a déclaré Klopp.

«En tant que leader, vous ne pouvez pas être le dernier qui entre et le premier qui sort; vous ne devez pas toujours être le premier à entrer ou le dernier à sortir, mais vous devez être un exemple », a-t-il également ajouté.

Le sélectionneur des Reds estime que « avoir assez de confiance est très importante pour un leader », ajoutant que  » si j’attendais de moi que je sache tout et que je sois le meilleur en tout, je n’aurais pas confiance en moi. Mais je ne m’attends pas à ça. Je sais que je suis bon dans plusieurs domaines, très bon dans plusieurs domaines, et cela suffit ».

« Ma confiance est suffisamment grande pour que je puisse vraiment laisser les gens grandir à côté de moi, ce n’est pas un problème », a-t-il dit, avant d’en ajouter que « j’ai besoin d’experts autour de moi. Il est très important que vous soyez empathique, que vous essayiez de comprendre les gens qui vous entourent et que vous apportiez un réel soutien à ceux qui vous entourent. Ensuite, tout le monde peut agir ».

c’est ça le leadership, poursuit-il, avoir autour de vous des personnes fortes qui connaissent mieux différents départements que vous, ne faites pas comme si vous saviez tout, soyez prêt à admettre: « je n’ai aucune idée du moment, laissez-moi quelques minutes. et ensuite j’aurai probablement un indice ».

« C’est ce que je comprends, mais ce n’est pas une vraie » philosophie « , c’est juste mon mode de vie », conclut-t-il.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires