Liverpool aurait pris la ferme décision de ne pas renouveler les contrats de Naby Keita et Alex Oxlade-Chamberlain cet été.
Les deux milieux de terrain ont connu quelques années de blessures à Liverpool depuis leur arrivée respective et n’ont pas réussi à s’imposer dans le premier onze de Jurgen Klopp de manière régulière.
Fabinho, Jordan Henderson, Stefan Bajcetic, Curtis Jones, Thiago Alcantara, James Milner et Harvey Elliott sont tous au-dessus des deux dans la hiérarchie, et ils devraient devenir des agents libres cet été.
Keita et Oxlade-Chamberlain ont montré des signes de qualité à Anfield, mais tout le monde s’accorde à dire que l’avenir à long terme d’aucun des deux hommes n’est dans le Merseyside.
Les deux hommes devraient partir à la fin de la saison, et The Athletic rapporte que Liverpool les autorisera à prendre la porte de sortie à l’expiration de leur contrat.
Les départs de Keita et d’Oxlade-Chamberlain s’inscrivent dans le cadre d’un vaste remaniement de l’entrejeu de Liverpool, qui ne lèvera pas non plus l’option de signer définitivement Arthur de la Juventus.
James Milner est également en fin de contrat en juin, mais il est toujours considéré comme un joueur précieux pour Klopp et pourrait se voir proposer un nouveau contrat à court terme pour rester dans l’équipe une saison de plus.
Malgré ses nombreuses blessures, Keita ne devrait pas manquer de prétendants lorsqu’il partira, et un transfert à Barcelone pour la saison 2023-24 a été évoqué.
Le RB Leipzig serait également disposé à accueillir l’international guinéen en Bundesliga, où son émergence lui a valu d’être transféré à Liverpool pour 60 millions d’euros (53,1 millions de livres sterling) en 2018.
Keita a depuis affiché 11 buts et sept passes décisives en 129 matchs pour les Reds, mais il n’a joué que 13 fois toutes compétitions confondues cette saison en raison de blessures.
Quant à Oxlade-Chamberlain, il n’a fait que 12 apparitions au cours de la campagne 2022-23, dont quatre titularisations en Premier League et un but de consolation lors de la défaite 3-1 contre Brentford en janvier.
Cependant, l’ancien joueur d’Arsenal n’a pas été retenu dans le groupe de Liverpool pour cinq des six derniers matches de Premier League, bien qu’il ait été remplacé en fin de match lors de la défaite en huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le Real Madrid en milieu de semaine.
Oxlade-Chamberlain a inscrit un total de 18 buts et 15 passes décisives en 145 sorties pour Liverpool depuis son arrivée en 2017, et le départ de l’Anglais pourrait ouvrir un espace à son compatriote Jude Bellingham.
Le Borussia Dortmund va exiger une somme à neuf chiffres pour Bellingham cet été, mais on dit que Liverpool est toujours confiant dans sa capacité à gagner la course à sa signature, même sans jouer la Ligue des champions.
Selon un récent rapport, les Reds seraient également sur le point de conclure un accord avec Ryan Gravenberch, du Bayern Munich, tandis qu’une autre cible, Mason Mount, aurait été informée qu’elle était libre de quitter Chelsea en raison d’un différend contractuel.
Tottenham Hotspur, porté par un Pape Matar Sarr des grands soirs, a infligé une lourde…
Coup dur pour Pep Guardiola et Manchester City. Le célèbre entraîneur catalan traverse une période…
Mouhamadou Lamine Massaly, président de l’Union pour la Nouvelle République (UNR) et figure politique bien…
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…
Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…