Liverpool pourra compter sur Thiago Alcantara pour la visite de Leeds United à Anfield, samedi soir, en Premier League.
Le milieu de terrain a manqué les deux dernières sorties en raison d’une infection de l’oreille, mais il devrait faire son retour dans le groupe de Jürgen Klopp ce week-end.
Ibrahima Konaté pourrait également avoir du temps de jeu, après avoir fait son retour dans le groupe pour la victoire contre l’AFC Ajax en Ligue des champions en milieu de semaine.
Par ailleurs, Jordan Henderson sera évalué avant le coup d’envoi à 19h45 BST, tandis que Naby Keita, Joel Matip, Diogo Jota, Luis Diaz et Arthur Melo restent tous sur la touche.
« Avec Hendo, nous devons attendre un peu », a déclaré Klopp aux journalistes vendredi. « C’est un coup, il était un peu raide hier, il a seulement eu un traitement hier. Nous allons donc voir comment il va se comporter aujourd’hui. Je m’attends à ce qu’il soit OK, pour être honnête.
« Et Thiago est de retour. Naby pas encore. Joel ne reviendra pas, il s’entraîne ici, mais il est en rééducation. Il ne faut pas se poser de questions sur Diogo pendant un certain temps et pas sur Luis pendant un certain temps. »
Au sujet de Konaté, le patron des Reds a dit : « Il est un pas plus près, définitivement, quelques jours de plus et il est autour maintenant et est maintenant disponible. Pour combien de temps ? Nous verrons bien, mais il est disponible. »
Pour Leeds, Stuart Dallas et Adam Forshaw sont des absents confirmés pour le voyage en L4 et le patron Jesse Marsch a détaillé de multiples autres doutes sur la forme physique lors de sa présentation aux médias jeudi.
« En outre, sont discutables Leo Hjelde avec son appendicectomie. Et puis Joffy [Joe Gelhardt], Rodri [Rodrigo Moreno], Luis [Sinisterra], Liam [Cooper] et Tyler [Adams] sont tous un peu en question », a-t-il déclaré.
« Nous verrons comment se déroulent les prochaines 48 heures pour tous ces joueurs. C’est tout. »
Concernant le fait d’affronter Liverpool après sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions grâce à sa victoire mercredi à Amsterdam, Marsch a déclaré : « Je connais Liverpool, j’ai appris à connaître un peu Jürgen Klopp au fil des années.
« Je connais Liverpool, j’ai appris à connaître Jürgen Klopp un peu au fil des ans. Il est infatigable dans sa volonté d’améliorer son équipe et dans sa conviction de la manière dont il fait les choses et Liverpool, pour moi, a été l’une des meilleures équipes du monde au cours des quatre ou cinq dernières années.
« Quoi qu’il en soit, c’est un groupe de joueurs professionnels qui comprend ce que sont les exigences. Ils ont beaucoup de petites blessures en ce moment, ils ont déjà été un peu au pied du mur cette année, d’une manière différente de ce que nous sommes en train de faire.
« Mais nous connaissons leur qualité, nous savons qu’à domicile, ils sont incroyablement bons. La façon dont ils ont réagi lors du match contre l’Ajax montre tout et nous attendons le meilleur d’eux-mêmes. »
Dernier match
Ajax 0-3 Liverpool (26 octobre) : Alisson, Alexander-Arnold, Gomez, Van Dijk, Robertson, Fabinho, Henderson, Elliott, Salah, Firmino, Nunez.
Leeds 2-3 Fulham (23 octobre) : Meslier, Ayling, Koch, Cooper, Struijk, Greenwood, Roca, Harrison, Aaronson, Sinisterra, Rodrigo.
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…