Publicité
Actualité

L’offre du FC Barcelone à Ousmane Dembélé comprend « une réduction de salaire de 40 % »

Publicité
Publicité

Le FC Barcelone a clairement fait savoir à Ousmane Dembélé qu’il n’avait pas l’intention de revoir à la hausse l’offre qu’il a faite au Français pour qu’il renouvelle son contrat, selon des rapports en Espagne.

L’ailier n’est officiellement plus un joueur du FC Barcelone après l’expiration de son contrat au Nou Camp vendredi matin et il est un agent libre après avoir échoué à trouver un accord sur un nouveau contrat avec les géants catalans.

Dans le contexte de la crise financière du FC Barcelone, Dembélé aurait dû accepter une baisse de salaire importante pour rester au club.

La dernière offre du club à Dembélé l’aurait obligé à accepter une réduction de 40 % de son ancien salaire, se contentant du même salaire qu’Ansu Fati, afin que Barcelone puisse rester dans les limites du plafond salarial de LaLiga, selon SPORT.

Le dernier contact entre le joueur et le club remonte à lundi, lorsque l’agent de Dembélé, Moussa Sissoko, s’est rendu à Barcelone pour une nouvelle réunion afin de discuter d’une éventuelle prolongation de contrat, après que les offres précédentes aient été rejetées.

L’entraîneur du Barça, Xavi, insiste pour qu’un accord soit trouvé. Sissoko a fait le voyage après avoir fait savoir qu’aucun accord ne pouvait être trouvé dans les conditions actuelles.

Xavi a même interrompu ses vacances pour être présent à la réunion car il a fait de l’international français sa priorité pour le poste d’ailier droit.

Cependant, aucun progrès n’a été fait, Barcelone soulignant une fois de plus sa difficulté à faire une meilleure offre en raison de contraintes financières.

Mais le rapport de SPORT ajoute que l’équipe de LaLiga ne considère pas les négociations comme terminées et a insisté sur le fait qu’elle ne mettait pas fin aux discussions car elle souhaiterait le garder au club.

Pendant ce temps, Dembélé aurait reçu plusieurs offres de la part d’autres clubs – dont Chelsea – désireux de le recruter en tant qu’agent libre, mais il n’a pas encore pris de décision quant à son avenir.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Armées sénégalaises : le nouveau CEMGA Oumar Wade décline ses priorités face aux défis sécuritaires

Le nouveau chef d’état-major général des armées sénégalaises, le vice-amiral d’escadre Oumar Wade, a décliné…

4 heures ago

Ngomène : pose de la première pierre d’une chambre froide de 250 000 tonnes pour renforcer la souveraineté alimentaire

Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Serigne Guéye Diop, a procédé mardi à la…

4 heures ago

Décès d’Abdoulaye Ba : le procureur écarte la piste de violences policières

Le procureur de la République près le tribunal hors classe de Dakar, Ibrahima Ndoye, a…

13 heures ago

A Louga, des tout-petits rendent hommage à des femmes leaders de la région, symbole d’émancipation et d’intégration

À l’occasion de la célébration du Mardi gras, la Crèche-Garderie « Les Angelots » a…

17 heures ago

Matam : la Zone militaire n°2 mène l’opération de sécurisation « Dande Mayo 2026 » dans les départements de Ranérou et Kanel

Dans un contexte marqué par la nécessité de renforcer la présence sécuritaire dans les zones…

23 heures ago
Publicité