Le FC Barcelone est prêt à vendre Memphis Depay pour financer le transfert de Raphinha, l’ailier de Leeds, selon les rapports en Espagne.
L’attaquant néerlandais est tombé en bas de la hiérarchie dans la seconde moitié de la saison dernière en raison des blessures et des recrutements effectués par le club en janvier.
Depay a été informé cette semaine qu’il ne faisait plus partie des plans de Xavi pour la saison prochaine, comme le rapporte Marca.
Le club catalan cherche à recevoir 21,5 millions de livres sterling (25 millions d’euros) pour le joueur de 28 ans et il utiliserait cette somme pour renforcer son offre pour signer Raphinha.
Dans un récent message sur Twitter, Depay aurait réagi à sa situation au club en écrivant : « Je vois comment certaines tactiques ont été utilisées autour de moi en tant que joueur de football. C’est tout bon, Dieu aime ça de moi… c’est pourquoi je suis favorisé.
« Toute ma vie, je n’étais pas assez bon, je n’avais pas le physique standard et je n’avais pas le bon comportement. C’est ce qui arrive quand on vit librement. »
Ferran Torres, Ansu Fati et Abde sont considérés comme des alternatives à Depay alors que le club attend la décision d’Ousmane Dembele, qui s’est vu proposer un nouveau contrat.
On pense que Depay souhaite rester au club mais le FC Barcelone ne peut pas revenir en arrière et sa décision est définitive.
Comme l’a rapporté Sportsmail, Barcelone a fait une offre tardive pour Raphinha, mais sa proposition est restée en deçà de l’offre de 60 millions de livres acceptée par Chelsea.
L’agent de Raphinha, Deco, attend de voir si le FC Barcelone peut débloquer davantage de fonds après l’injection de 229 millions de livres sterling par la société d’investissement Sixth Street pour 10 % des droits TV du club pour les 25 prochaines années.
Depuis son arrivée en provenance de Lyon à la fin de son contrat l’été dernier, Depay a marqué 12 buts en 28 apparitions en LaLiga.
Pendant ce temps, le FC Barcelone serait sur le point de conclure les signatures de l’ancien défenseur de Chelsea, Anders Christiansen, ainsi que du milieu de terrain Franck Kessie.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…