Malgré la piètre performance globale de l’Afrique subsaharienne, quelques pays ont lutté contre la corruption et ont réalisé des progrès notables.
.
Deux pays – la Côte d’Ivoire et le Sénégal – figurent, pour la deuxième année consécutive, parmi les principaux agents d’amélioration de l’IPC. Au cours des six dernières années, la Côte d’Ivoire est passée de 27 points en 2013 à 35 points en 2018, tandis que le Sénégal est passé de 36 points en 2012 à 45 points en 2018. Ces gains peuvent être attribués aux conséquences positives de la législation, des politiques et des politiques. les réformes institutionnelles entreprises dans les deux pays ainsi que la volonté politique dans la lutte contre la corruption manifestée par leurs dirigeants respectifs.
.
Avec un score de 37, la Gambie a amélioré sept points par rapport à l’année dernière, tandis que les Seychelles en ont gagné six, avec un score de 66. L’Érythrée a également gagné quatre points, marquant un score de 24 en 2018. En Gambie et en Érythrée, un engagement politique combiné à des lois, des aide à la mise en œuvre de la lutte contre la corruption.
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…