Manchester United a finalisé la signature de Marcel Sabitzer, prêté par le Bayern Munich jusqu’à la fin de la saison.
Il est entendu que Manchester United a agi rapidement pour le milieu de terrain autrichien au cours des dernières 24 heures après qu’il soit apparu que Christian Eriksen serait absent jusqu’à début mai en raison d’une blessure à la cheville.
Donny van der Beek a déjà été écarté pour le reste de la saison après une opération du genou et Scott McTominay pour deux semaines avec un problème musculaire.
Sabitzer a été identifié comme la meilleure option disponible, ayant fait 443 apparitions en club en Europe, dont 54 depuis qu’il a rejoint le FC Bayern en provenance du RB Leipzig.
Le joueur de 28 ans était très enthousiaste et a quitté l’Allemagne pour se rendre à Manchester mardi afin de passer la visite médicale. United a déposé la feuille d’accord avant l’heure limite de 23 heures et a conclu son prêt avant minuit. L’ensemble du processus aurait pris 12 heures.
Parfois, dans la vie, il faut prendre des décisions rapides et importantes », a déclaré Sabitzer. Dès que j’ai entendu parler de cette opportunité, j’ai su qu’elle était faite pour moi. Je suis un joueur compétitif ; je veux gagner et aider le club à atteindre ses objectifs cette saison. »
« Je sens que je suis à mon apogée en tant que joueur, et que je peux apporter beaucoup d’expérience et d’énergie à l’équipe. Je suis impatient de commencer avec mes nouveaux coéquipiers et mon manager et de montrer mes qualités aux fans de Manchester United. »
La principale priorité de United lors de cette fenêtre de transfert était de signer un remplaçant pour Cristiano Ronaldo, et ils ont atteint leur objectif en faisant venir Wout Weghorst en prêt de Burnley.
Cependant, deux autres transactions leur ont été imposées. Le retour du gardien Martin Dubravka à Newcastle a entraîné l’arrivée de Jack Butland en provenance de Crystal Palace, puis la blessure d’Eriksen, contractée samedi dernier lors de la victoire en FA Cup contre Reading, a incité le club à chercher un nouveau milieu de terrain.
Le directeur du football de United, John Murtough, a déclaré : « Marcel est un joueur que nous observons depuis longtemps. L’opportunité s’est présentée rapidement, et nous savions qu’il était quelqu’un avec la capacité et le caractère pour avoir un impact.
« Il ajoute une qualité supplémentaire à notre équipe et de l’expérience au vestiaire, et nous sommes tous heureux de l’accueillir à Manchester United. »
Eriksen devrait manquer les trois prochains mois et l’international autrichien Sabitzer est apparu comme une cible alors que le joueur de 28 ans cherchait plus de temps de jeu.
Sabitzer s’est retrouvé sur la touche à l’Allianz Arena cette saison et n’a pas commencé un seul match depuis la Coupe du monde, début novembre, lors de la victoire 2-0 en Ligue des champions contre l’Inter Milan.
Sabitzer ajoute de la qualité au milieu de terrain d’Erik ten Hag aux côtés de Casemiro, Scott McTominay, Fred et Bruno Fernandes.
Il a joué 54 fois depuis son arrivée au Bayern en 2021, marquant deux fois, mais il a eu du mal à s’imposer en équipe première.
Sabitzer n’a été titularisé que huit fois en Bundesliga la saison dernière et est sorti du banc 17 fois, marquant une fois et délivrant une passe décisive.
Ten Hag a été interrogé sur le remplacement d’Eriksen lors de sa conférence de presse de mardi, avant la demi-finale retour de la Carabao Cup contre Nottingham Forest, mais a admis qu’il serait difficile de faire signer quelqu’un avant la fermeture de la fenêtre de transfert.
« Le jour de la date limite, c’est difficile. Vous ne pouvez pas faire de politique sur des blessures aussi graves, mais nous avons des joueurs dans le milieu de terrain, de bons joueurs. Nous avons des joueurs qui peuvent combler le vide », avait déclaré Ten Hag.
« Je pense que vous ne pourrez jamais combler ce (vide) car chaque joueur a ses propres caractéristiques et son identité ».
« Un autre joueur comblera toujours d’une manière différente, mais cela ne signifie pas que vous devez être moins performant ».
United est toujours intéressé par le milieu de terrain de Barcelone Frenkie de Jong et savait qu’une signature permanente pour Sabitzer pourrait avoir un impact sur leur intérêt pour l’international néerlandais cet été.
Cependant, entre-temps, l’Autrichien, qui compte 68 sélections, apportera la profondeur dont United a besoin à l’aube d’une période mouvementée. En effet, l’équipe de Ten Hag est toujours en lice dans les quatre compétitions et devra disputer huit matches rien qu’en février.
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…