Le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement Mansour Faye a tiré à boulets rouges, dimanche, sur les juges de la CEDEAO qu’il nie leur légitimité, estimant également qu’ils sont manipulés.
Loin du débat relatif à la pénurie d’eau qui hante le sommeil des Dakarois, le beau frère du président de la République s’est défoulé sur les juges de la CEDEAO. » ils sont illegitimes parce que leur mandat est épuisé depuis longtemps. », a dit M. Mansour Faye, s’interrogeant sur les motivations du timing de la sortie de la décision de la Cour de justice de la CEDEAO à sortir son arrêt. » Pourquoi s’empressent ils a sortir cette decision alors que le procès est en cour ? », s’interroge-t-il.
Ainsi, Mansour Faye a lancé une virulente diatribe à l’égard des juges de la Cour communautaire. « les juges de la CEDEAO sont manipulés par des lobbies tapis dans l’ombre dans un but inavoué », a-t-il révélé avec la profonde conviction que « la justice sénégalaise est assez libre pour prendre des décisions en toute souveraineté ».
SENBAAT.COM
Les Forces armées sénégalaises ont rendu, ce vendredi 26 janvier, un hommage solennel au soldat…
Sous le ciel lumineux du Walo, à Bokhol, dans le département de Dagana, le Sénégal…
La Marine nationale a célébré, ce jeudi 22 janvier, à la Base navale Amiral Faye…
La commune de Keur Ngalgou s’est réveillée sous le choc, mercredi 21 janvier, après la…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé avec force, jeudi, sa volonté…
Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…