Le Maroc et la Croatie se sont quittés sur un score nul et vierge lors de leur match d’ouverture de la Coupe du monde, mercredi.
La Croatie, vice-championne du monde 2018, espérait prendre un départ positif au stade Al Bayt, mais elle a été égalée pendant de longues périodes par son adversaire africain.
Dans un match où les occasions franches ont été rares, les Marocains seront plus satisfaits du partage du butin avant que la Belgique et le Canada ne se rencontrent plus tard dans la journée.
Les deux équipes auraient été satisfaites de leur début de match rapide à Al Khor, mais ce n’est qu’à la 17e minute qu’un tir au but digne de ce nom a été effectué par Ivan Perisic, dont la tentative de longue portée a manqué de peu la cible.
Nikola Vlasic est à deux doigts de marquer pour la Croatie contre le Maroc lors de leur match de Coupe du monde le 23 novembre 2022.
Reuters
A l’autre bout du terrain, Youssef En-Nesyri aurait dû faire bien mieux d’une tête sur un centre en retrait, l’attaquant de Séville n’ayant pas réussi à faire un bon contact alors qu’il aurait pu donner l’avantage au Maroc.
L’intensité du premier quart-temps a eu des répercussions sur le second, car l’action s’est tarie, mais la Croatie est passée tout près à deux reprises dans les minutes précédant le coup de sifflet de la mi-temps.
Le gardien de but Yassine Bounou effectuait un superbe blocage au premier poteau pour repousser un tir de Nikola Vlasic à bout portant, avant que Luka Modric n’envoie une frappe en première intention à l’entrée de la surface, légèrement au-dessus de la barre transversale.
Après la reprise, Noussair Mazraoui a vu une tête sauvée au premier poteau par Dominik Livakovic, tandis que le Maroc a dû être vigilant sur un corner à l’autre bout du terrain, le ballon étant dégagé deux fois devant le but.
Cependant, alors que l’on approche de l’heure de jeu, le match a de nouveau perdu de son éclat, ce qu’Achraf Hakimi tente de changer avec une frappe de 30 mètres qui doit être repoussée par Livakovic.
Cela s’est avéré être une fausse aube car le Maroc a commencé à s’asseoir plus profondément, invitant la pression de la Croatie et négociant avec succès tous les ballons qui étaient livrés dans la boîte.
Bien que les Marocains aient réussi quelques rares contre-attaques, aucune des deux équipes n’a semblé vouloir marquer dans les dernières minutes, laissant Walid Regragui et Zlatko Dalic se contenter d’un point chacun dans le match le moins mouvementé du tournoi jusqu’à présent.
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…