Après une première mi-temps âprement disputée, l’équipe de la mouvance présidentielle (Benno Bokk Yakaar) et l’équipe de l’opposition (Manko wattu Diourbel) se regardent en chien de faence. Chacune d’entre elles est entrain de chercher le tendon d’Achille de son adversaire.
.
Etant conscient que toute erreur lors de la seconde partie du match électoral du 30 juillet (élections législatives ) peut être fatale, l’équipe de la mouvance présidentielle a même annulé une séance d’entraînement (réunion), qui devait se tenir à l’hôtel Balkan. En ce moment l’équipe adverse après le but marqué le 9 mai (Caravane de l’opposition ), s’est fondu dans un silence stratégique. Certainement, elle est entrain de mijoter le second plan à derouler pour doubler la mise.
.
Cependant, il importe de retenir que la bataille sera rude au niveau du milieu. Ce que le capitaine départemental de l’équipe du pouvoir a compris, Dame Diop, qui est parti à l’hôpital pour rendre visite les malades. Et peut-être lancer un signal fort à l’endroit de l’opposition disant « Nous sommes prêts à tout « .
.
Mais les amateurs (analystes) du ballon rond (politique) reste dubitatifs sur la marge de manoeuvre que dispose l’équipe présidentielle. Car avec une pléthore de joueurs talentueux desireux d’aller competir à Dakar, force est de s’attendre au risque élevé d’effritement dans les rangs de cette belle formation. Car il n y’a que deux places disponibles . Et en plus, le choix du coach, Aminata Tall de déplacer les entraînements à Dakar, a plongé les bejamins ( jeunes du Mouvement Fuppu de l’Apr ) de l’équipe du pouvoir dans une colère noire.
.
DJIBY SENE
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…