Après avoir sifflé la fin de tous les entraînements de la mouvance présidentielle, l’entraîneur national de Benno Benno Yaakaar Macky Sall a délibéré les joueurs de Diourbel (candidats à la députation).
.
Le classement est sorti. l’entraîneur national, Macky Sall a révélé le nom d’un de ses titulaires départementaux à Diourbel, Malick Fall. Un choix qui a automatiquement mis hors jeu comme nous l’avions indiqué un bon nombre de joueurs de l’Alliance pour la république(APR) à l’image d’Abdou Diagne, Ibra Mbacke Tine, Thierno Diop, Fatou Dame Niang, Mame Diarra Mbow, Allé lom, Tanor fall, Ameth Dieng et même les mentors (Soumaré et Khassoum) de ce camp qui contestait le poste du coach départemental (coordonnateur)Dame Diop. L’entraîneur a mis une croix sur leur rêve d’une carrière parlementaire.
.
Cette décision suscite la déception et le courroux du côté de l’ailier gauche de la mouvance présidentielle, Mame Diarra Mbow qui s’est défoulée sur ses coéquipiers, Dame Diop et le titulaire de Macky, Malick Fall. Selon elle, l’investiture de ce dernier risque de faire perdre l’équipe de la mouvance présidentielle (Benno bokk yaakaar) lors du match électoral du 30 juillet dans le département de Diourbel.
.
A quelques mètres du terrain, les supporters (partisans et sympathisants) de l’équipe du pouvoir restent dubitatifs sur la marge de manœuvre à la disposition du coach local Dame Diop pouvant l’aider à réconcilier ces deux groupes d’une même formation qui ont récemment offert au public un spectacle d’un niveau de jeu très faible ( tiraillements, usage de propos discourtois bref bataille rangée) lors de leur dernière séance d’entraînement tenue au terrain(permanence) de l’Apr.
.
Cependant, il convient de retenir que l’équipe du pouvoir risque de devoir faire face à deux adversaires à savoir l’équipe de l’opposition, qui a aussi été victime des conséquences putatives de leur match de classement (choix du candidat), et son aile dissidente. Car au-delàs des enjeux de ce match électoral (élections législatives), le poste de titulaire sera un argument de taille à faire valoir pour le choix de celui qui portera le brassard de l’équipe de la mouvance présidentielle pour le tournoi local (élections municipales) à Diourbel parce que le bon sens voudrait que le joueur qui a plus de compétition soit encore titularisé. C’est pourquoi on pense que c’est là où le bât blesse et la carrière des joueurs aperistes traverse une periode à hauts risques.
.
DJIBY SENE- SENBAAT.COM
.
@@@ Bon Ramadan@@@
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…