Publicité
Actualité

Mbagnick Diop: « l’entreprise change de cap pour exploiter les grandes opportunités offertes par notre économie »

Publicité
Publicité

l’entreprise change de cap, en ce moment, elle s’inscrit de fait, dans la dynamique nouvelle d’organisation, en vue de pouvoir exploiter les grandes opportunités offertes par notre économie . L’annonce est faite,  samedi à Dakar par le   président du Mouvement des entreprises du  Sénégal (Meds), Mbagnick Diop.

.

S’exprimant lors de la dix-septième session de l’Assemblée générale de ce mouvement qui regroupe le patronat des entreprises sénégalaises, son président Mbagnique Diop a declaré que ‘’ le dialogue du  public-privé, déjà en progression constante depuis quelques années, vient d’emprunter une nouvelle trajectoire, grâce notamment à cette volonté du gouvernement de faire jouer pleinement le secteur privé sa partition, dans le cadre d’un processus de transformation de notre économie’’.

.

Il a par ailleurs souligné que ‘’ cette 17 ème session de son Assemblée nationale est, à cet effet, un moment d’échange, d’évaluation,  d’élaboration de projets, de programmation d’un agenda d’action ‘’.

.

‘’Notre unique ambition, dans cette dynamique, est de rendre plus fort, plus dynamique et davantage engagé dans la voie de l’émergence nationale et de la promotion de l’action entrepreneuriale’’, a-t-il déclaré.

.

Quant au ministre du   ministre du Travail, du dialogue social, des organisations professionnelles et des relations avec les Institutions , Mansour Sy venu présidé la cérémonie,  le Mouvement des entreprises du  Sénégal (MEDS) est une ‘’ organisation patronale qui travaille pour les préoccupations de l’entreprise, le problème de l’emploi soient prises en charge et qu’il ait des innovations et  une démarche pertinente qui puissent nous permettre de prendre en charge les problèmes qui s’opposent aux jeunes et au Sénégal’’.

.

Il s’est également réjoui du travail abattu par le président Mbagnick Diop et les perspectives qui sont dégagées qui montrent que le MDS  fait des propositions pertinentes dans toutes les instances  où il est représenté’’.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Financement du commerce : l’ITFC mobilise plus de 413,2 milliards FCFA pour soutenir les importations et exportations du Sénégal en 2026

La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…

9 heures ago

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU 11 FEV. 2026

AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…

11 heures ago

Ziguinchor : le restaurant universitaire rouvre après 48 heures de fermeture (CROUS)

Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…

13 heures ago

Adieux aux Armées : le général Mbaye Cissé quitte le service actif après près de trois ans à la tête de l’état-major général

Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…

15 heures ago

RFM : Décès du journaliste Georges Déthié Diop après le journal de 7 heures

La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…

15 heures ago

Kédougou : Khossonto : deux enfants tués, une communauté bouleversée par un drame familial

La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…

1 jour ago
Publicité