Publicité
Actualité

Le RSD/ TDS de Robert Sagna en congrés reste dans Benno Bokk Yakaar

Publicité
Publicité

 

Le parti du  Rassemblement pour le socialisme et la démocratie réitère  son engagement de rester dans la mouvance présidentielle sous la bannière de Benno BoN Yakaar (BBY). L’annonce est faite, Dimanche à  Dakar par son Secrétaire général, Robert Sagan lors de son remier congrès.

.

‘’ le Rassemblement pour le socialisme et la démocratie (RSD/TDS) reste dans la mouvance présidentielle et nous pensons  y demeurer. Ce n’est pas un hasard si nous avons décidé de soutenir l’action du gouvernement car cela s’inscrit dans  nos principes » , a déclaré le Secrétaire général du Rassemblement pour le socialisme et la démocratie (RSD/TDS), Robert Sagan.

.

S’adressant aux militants de son parti, il s’est réjoui de leur forte mobilisation qu’il estime être ‘’ un pari gagné par l’ensembles des responsables et membres du parti ‘’.

.

Il a par ailleurs souligné que ‘’ La représentation de l’ensemble des partis politiques qu’ils soient ceux de l’opposition comme ceux de la mouvance présidentielle démontre qu’il est possible dans ce pays quelques soient nos divergences main dans la main de construire ce pays’’.

.

‘’ Notre ambition et celle de notre parti est d’inscrire notre pays dans la voie de la bonne gouvernance. Si le président, Macky Sall réussit à rassembler toutes les ressources humaines du pays autour de l’essentiel, on peut dire que l’espoir est permis’’, a-t-il déclaré.

.

Quand au directeur du cabinet  du président de la République,  qu’il est venu représenter Oumar  Youm a souligné ‘’ le rôle très  important que Robert Sagna joue dans la coalition présidentielle ‘’et s’est réjoui de la décision de son parti de poursuivre le ‘’  compagnonnage avec le président, Macky Sall dans Benno  Bokk Yakaar ».

.

‘’ Nous sommes entrain de travailler avec tous les membres  de la coalition Benno Bokk Yakaar pour continuer à bâtir autour du président de la République, Macky Sall un Sénégal émergent ‘’, a-t-il indiqué.

.

Ce premier congrès à  comme  thème : « Le Rassemblement pour le socialisme et la démocratie ( RSD/ TDS) face aux défis de la bonne gouvernance au Sénégal ».Il a servi  de prétexte au Secrétaire général de ce parti, Robert pour que ‘’La reddition des comptes est un principe fondamental de la bonne gouvernance dans un Etat de droit’’.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Financement du commerce : l’ITFC mobilise plus de 413,2 milliards FCFA pour soutenir les importations et exportations du Sénégal en 2026

La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…

7 heures ago

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU 11 FEV. 2026

AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…

9 heures ago

Ziguinchor : le restaurant universitaire rouvre après 48 heures de fermeture (CROUS)

Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…

11 heures ago

Adieux aux Armées : le général Mbaye Cissé quitte le service actif après près de trois ans à la tête de l’état-major général

Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…

13 heures ago

RFM : Décès du journaliste Georges Déthié Diop après le journal de 7 heures

La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…

13 heures ago

Kédougou : Khossonto : deux enfants tués, une communauté bouleversée par un drame familial

La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…

1 jour ago
Publicité