Publicité
Categories: ActualitéSport

McAvennie : « Je serais ravi de voir Sadio Mané revenir à Liverpool, mais il ferait du bon travail à Chelsea »

Publicité
Publicité

L’icône de Liverpool, qui a rompu les ponts avec Klopp, s’apprête à parler de son transfert à Chelsea

Frank McAvennie a expliqué en détail comment il pensait que Sadio Mané ne « se dérangerait » pas de garder son allégeance à Liverpool, au milieu des liens avec Chelsea.

Mané est l’une des icônes modernes de Liverpool. Il a joué 269 fois pour les Reds, marquant 120 fois et délivrant 48 passes décisives.

Après des années sans succès en Premier League et en Europe, Mané a fait partie de l’équipe qui a ramené Liverpool au sommet.

Il a inscrit 18 buts et délivré neuf passes décisives lors de la victoire des Reds en 2019/20. Lors de la campagne victorieuse de Liverpool en Ligue des champions en 2018/19, l’attaquant a marqué quatre fois et a délivré trois passes décisives.

Mané faisait partie d’un trio offensif sensationnel, aux côtés de Mohamed Salah et de Roberto Firmino. Ces trois-là seront certainement considérés comme des figures légendaires par les fans de Liverpool lorsque leur carrière prendra fin.

Le trio s’est séparé cet été, lorsque Mané a décidé que sa carrière à Anfield était terminée et qu’il s’est engagé avec le Bayern Munich.

Jusqu’à présent, il a inscrit 12 buts et délivré six passes décisives toutes compétitions confondues avec les géants de la Bundesliga. Cependant, les choses ne semblent pas aller comme sur des roulettes, puisque TEAMtalk a révélé récemment que Mané « semble susceptible de quitter » le club.

Un transfert à Chelsea a été évoqué et s’est accéléré, un journaliste suggérant que les Blues ont déjà entamé des discussions avec l’attaquant.

Mané brûle les ponts avec Liverpool
Un départ à Chelsea pourrait perturber les supporters de Liverpool. En effet, l’une des figures les plus emblématiques de ces dernières saisons rejoignant un rival de Premier League si peu de temps après l’avoir quitté ne sera certainement pas bien perçue.

L’ancien footballeur de haut niveau McAvennie estime que Mané n’aura pas le passé de Liverpool à l’esprit lorsqu’il envisagera de rejoindre Chelsea.

« Je ne pense pas que les joueurs se préoccupent de cela », a-t-il déclaré à Football Insider.

« Je ne pense pas qu’il y ait encore cette allégeance. Moi, je ne pourrais pas le faire. Mané de Liverpool à Chelsea, ce n’est plus vraiment un problème de nos jours ».

Mané ferait du bon travail à Chelsea

McAvennie pense également que Mané ferait du bon travail à Chelsea, tandis qu’un retour à Liverpool lui permettrait également d’avoir un impact important.

« Je serais ravi de le voir revenir à Liverpool parce qu’il leur a manqué. Il ferait du bon travail à Chelsea », a-t-il ajouté.

Il ne serait pas surprenant que Mané, s’il revenait en Angleterre, réussisse à s’imposer. En effet, il a marqué plus de 100 buts en Premier League dans deux clubs différents.

Cependant, l’effectif de Chelsea est riche en attaquants. Il y a neuf véritables joueurs offensifs, ainsi que quelques hommes qui peuvent fournir une option dans la ligne d’attaque.

Les Blues devraient également accueillir Christopher Nkunku cet été. Ils n’obtiendront aucun succès s’ils ne donnent à aucun de leurs atouts le temps d’être performants.

C’est pourquoi il est sage de s’en tenir à ce qu’ils ont actuellement, ou d’expulser un certain nombre de stars pour accueillir Mané.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Le Sénégal et la Russie renforcent leur partenariat pour la paix et la coopération

Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…

1 heure ago

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin à Segoto : un nouveau coup de filet des forces armées sénégalaises

Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…

3 heures ago

Sénégal (48 matchs -3 défaites) vs Maroc (45 matchs -3 défaites) depuis 5 ans, une rivalité africaine au sommet

Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…

3 heures ago

Décès de Babacar Louis Camara, le premier Sénégalais à inscrire un but en phase finale de la CAN

Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…

6 heures ago

Avis : l’Agence SEN-CS recrute 94 techniciens supérieurs en informatique

Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…

22 heures ago

Kolda : un jeune révolutionne le travail agricole avec une machine batteuse d’arachides

Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…

24 heures ago
Publicité