L’attaquant sénégalais Habib Diallo a marqué dès la première minute d’un match de Ligue 1 pour la troisième fois cette année, en inscrivant les deux buts de la victoire 2-0 de Strasbourg sur Nice samedi.
Diallo a porté son nombre de buts à 20 pour la saison et a assuré une quatrième victoire en cinq matches pour Strasbourg, qui a pris six points d’avance sur la zone de relégation.
Plus des deux tiers de ses buts ont été marqués depuis janvier, lorsque Strasbourg était avant-dernier, n’ayant gagné qu’une seule fois en 18 matches.
Son premier but contre Nice a été inscrit après 40 secondes, lorsqu’il a contrôlé un long ballon d’Ibrahima Sissoko qui passait par-dessus la défense et trompait Kasper Schmeichel.
Diallo a ajouté un deuxième but sur penalty à l’heure de jeu après que Jean-Ricner Bellegarde a été renversé dans la surface par Jordan Lotomba.
Il est le premier joueur de Strasbourg à atteindre les 20 buts dans une saison de première division depuis 1977-78.
Lionel Messi a été titulaire pour le Paris Saint-Germain lors de son match à domicile contre Ajaccio samedi, après son retour de suspension pour un voyage non autorisé en Arabie Saoudite.
L’Argentin devrait quitter le PSG cet été, le septuple Ballon d’Or ayant accepté de jouer en Arabie saoudite la saison prochaine.
Il fera probablement son avant-dernière apparition au Parc des Princes alors que le PSG vise un 11e titre de champion de France, un record.
L’équipe de Christophe Galtier compte trois points d’avance en tête du championnat après que Lens, deuxième, a remonté un but à dix contre Reims (2-1) vendredi.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…