La dernière étude de ‘ProFootballDB’, le laboratoire statistique de BeSoccer, confirme que Messi le joueur le plus décisif d’Europe après 15 buts et neuf passes décisives, devant d’autres grands buteurs et passeurs du ‘Vieux Continent’.
Alors que le Ballon d’Or vient d’être attribué, un joueur connaissant bien le trophée se créé des mérites à la pelle pour s’en emparer à nouveau. Celui-là et le Soulier d’Or, dont il est le dernier détenteur. Leo Messi est un réel tourbillon en ce début de saison.
En plus du fait de composer un beau bilan chiffré, ses 15 buts et neuf passes de cet exercice font de lui le joueur le plus décisif d’Europe. Aucune des autres stars européennes n’égale ses chiffres.
Cela signifie que son impact est de 24 buts directs en prenant en compte les compétitions officielles de cette saison (Supercoupes, Liga, Ligue des champions et Coupe du Roi). Il se trouve par ailleurs qu’il a réussi cette prouesse en seulement 16 rencontres.
Dans une démonstration de force aussi symbolique que dissuasive, la Subdivision régionale des douanes de…
La Police nationale est frappée par un deuil douloureux à la suite du rappel à…
La filière pomme de terre sénégalaise aborde la campagne 2026 sous des perspectives particulièrement encourageantes.…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, procédera la semaine prochaine à l’inauguration de…
RECRUTEMENT – MASTEROFFICE DÉCODans le cadre du renforcement de ses équipes, MASTEROFFICE, première entreprise entièrement…
Le gouvernement sénégalais, sous la conduite du Premier ministre Ousmane Sonko, vient de franchir une…