L’international allemand Mesut Özil a officialisé, lundi, la fin de sa carrière footballistique avec la Manschaft, estimant être traité différemment. Une attitude qui ne semble lui plaire.
« À leurs yeux, je suis Allemand quand nous gagnons et immigré quand nous perdons. Je suis traité différemment des autres. Est-ce parce que je suis Turc ? Est-ce parce que je suis musulman ? »Une décision prise suite à un conflit avec le président de la Fédération après que le joueur ait pris une photo en compagnie du président turc Reçep Tayyip Erdogan. Le médian d’Arsenal déclare : « C’est le coeur lourd et après mûre réflexion suite aux évènements récents que je renonce désormais à jouer pour l’Allemagne tant que j’aurais ce sentiment de racisme et de manque de respect. A leurs yeux, je suis Allemand quand nous gagnons et immigré quand nous perdons.
Quand des hauts placés de la DFB me traitent de cette façon, manquant de respect à mes racines turques et transformant la situation en propagande politique, c’en est assez ! Je ne serai plus le bouc émissaire du président Grindel à cause de son incompétence et de son incapacité à faire son job correctement. Je sais qu’il ne voulait plus de moi dans l’équipe après la polémique liée à la photo. Je ne suis toujours pas accepté dans cette société. Je suis traité différemment des autres. Est-ce parce que je suis Turc ? Est-ce parce que je suis musulman ? »
Respect ! Il a préféré ses origines et sa dignité à l’argent
SONACOS SA recrute dans le cadre du renforcement de l’encadrement technique de ses usines. 🔹…
À Joal-Fadiouth, certains rêvent de devenir milliardaires. A. Samb, 25 ans, lui, a tenté de…
À Joal-Fadiouth, certains rêvent de devenir milliardaires. A. Samb, 25 ans, lui, a tenté de…
La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC) a annoncé que l’observation du…
Un accident de la circulation ferroviaire s'est produit ce matin, vers 6 h, sur la…
Youssoupha Mbaye, plus connu sous le nom de « Youssou Bongo », a été arrêté…