L’international allemand Mesut Özil a officialisé, lundi, la fin de sa carrière footballistique avec la Manschaft, estimant être traité différemment. Une attitude qui ne semble lui plaire.
« À leurs yeux, je suis Allemand quand nous gagnons et immigré quand nous perdons. Je suis traité différemment des autres. Est-ce parce que je suis Turc ? Est-ce parce que je suis musulman ? »Une décision prise suite à un conflit avec le président de la Fédération après que le joueur ait pris une photo en compagnie du président turc Reçep Tayyip Erdogan. Le médian d’Arsenal déclare : « C’est le coeur lourd et après mûre réflexion suite aux évènements récents que je renonce désormais à jouer pour l’Allemagne tant que j’aurais ce sentiment de racisme et de manque de respect. A leurs yeux, je suis Allemand quand nous gagnons et immigré quand nous perdons.
Quand des hauts placés de la DFB me traitent de cette façon, manquant de respect à mes racines turques et transformant la situation en propagande politique, c’en est assez ! Je ne serai plus le bouc émissaire du président Grindel à cause de son incompétence et de son incapacité à faire son job correctement. Je sais qu’il ne voulait plus de moi dans l’équipe après la polémique liée à la photo. Je ne suis toujours pas accepté dans cette société. Je suis traité différemment des autres. Est-ce parce que je suis Turc ? Est-ce parce que je suis musulman ? »
Respect ! Il a préféré ses origines et sa dignité à l’argent
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…