Sette Diagne, le principal accusateur du policier Sidy Mohamed Boughaleb, présumé coupable du meurtre de feu Bassirou Faye, l’étudiant tué par balle réelle le 14 août 2014, lors d’une manifestation d’étudiants à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, est présentement entre les mains de la justice.
Sette Diagne serait-il tombé sous le coup de la justice divine? Nous ne serons répondre à cette question. Mais une chose sûre: l’étudiant est désormais derrière les barreaux. Sette Diagne, le tonitruant temoin dont la version à affaibli la défense du policier Mohammed Sidy Boughaleb, est présentement détenu à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, suite à une histoire de sextape de sa copine publiée sur les réseaux sociaux. Une attitude irresponsable qui serait à l’origine de ses démêlés avec la justice.
Cependant, il importe de retenir que le camarade étudiant de feu Bassirou Faye, Sette Diagne, bénéficie d’une présomption d’innocence car le dossier n’est pas encore porter devant les tribunaux sénégalais. En plus, la loi dit clairement que « toute personne accusée est présumée innocente jusqu’à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d’un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auraient été assurées ».
Le Procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar…
Les face-à-face en lutte ont toujours constitué des moments de forte visibilité médiatique et commerciale…
L’artiste musicien sénégalais Omar Pène a annoncé la sortie prochaine de son tout nouveau clip,…
Dans le centre du pays, l’accès à l’électricité continue de progresser avec le raccordement de…
En visite dans le département de Linguère, le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire…
En tournée dans la zone sylvopastorale du département de Linguère, le ministre de l’Agriculture, de…