Mido, le héros culte de Tottenham Hotspur, a salué l’association d’Yves Bissouma et de Pape Matar Sarr cette saison.
L’Égyptien s’est exprimé sur TalkSPORT (9/10 8h57) et a été interrogé sur le début de saison des Spurs.
La fin de la saison dernière a été marquée par une certaine inquiétude dans le nord de Londres.
Les craintes concernant l’avenir d’Harry Kane ont été fondées lorsqu’il a rejoint le Bayern Munich, champion d’Allemagne.
Ange Postecoglou a été recruté par le Celtic pour tenter de redonner un peu de positivité au club et on peut dire qu’il a dépassé les attentes de tous.
Les Spurs pratiquent actuellement l’un des meilleurs football de la Premier League et sont en tête du classement après huit journées.
Ils ont réussi à s’imposer face à Luton Town en dépit d’une première mi-temps à dix.
C’est le genre de match que, la saison dernière, de nombreux supporters des Spurs auraient imaginé perdre compte tenu des circonstances.
Postecoglou a trouvé une formule gagnante très rapidement et Mido a été impressionné par la manière dont Yves Bissouma et Pape Matar Sarr jouent ensemble.
L’international malien a pris le jeune milieu de terrain sous son aile et, tout à coup, les Spurs sont incroyablement difficiles à briser au milieu du terrain.
Mido stupéfait par l’association de Bissouma et Sarr
Mido a déclaré à propos de la nouvelle équipe de Tottenham : « Quand vous regardez Tottenham, vous pouvez facilement voir que les joueurs ont faim.
« Les joueurs sont prêts à se battre pour l’équipe. Je peux voir cela chez tous les joueurs ».
« J’aime beaucoup [Yves] Bissouma, bien sûr, un joueur de qualité. Pape Sarr est un joueur de qualité et l’équilibre entre eux au milieu du terrain ».
« Je ne pense pas que Tottenham ait eu cet équilibre au milieu de terrain depuis des années et je ne les compare pas avec la qualité des joueurs ».
« Bien sûr, Tottenham a toujours eu des joueurs de qualité, mais l’équilibre entre Bissouma et Sarr est parfait.
« L’un descend en profondeur, est très bon sur le ballon bien sûr et il est comme un pitbull quand il perd le ballon et essaye de le récupérer aussi vite que possible ».
« Et Sarr peut couvrir des mètres sur le terrain, c’est un bon dribbleur, il entre dans la surface, c’est un bon équilibre ».
De nombreux supporters de Tottenham seront d’accord avec Mido pour dire que Bissouma et Sarr forment une équipe étonnamment bonne.
L’international sénégalais aura un nouveau partenaire au milieu de terrain après la pause internationale, suite à l’expulsion de Bissouma.
Le joueur de 21 ans a été fantastique même lorsque Bissouma est sorti, tandis que Micky Hazard, légende des Spurs, a adoré ce qu’il a vu du jeune homme.
Bissouma n’est plus qu’à un carton de sa suspension et de nombreux fans n’auraient jamais pensé que Sarr serait une constante dans l’entrejeu de Tottenham il y a encore quelques mois.
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…