La Marine nationale sénégalaise a intercepté, mercredi 19 juin, une embarcation transportant 84 migrants clandestins au large des eaux de Marlothie, dans l’archipel du Saloum. Les passagers, qui tentaient de rallier l’Europe par voie maritime, ont été remis à la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants (DNLT), a appris SenBaat de source sécuritaire.
Le groupe, composé de 28 Sénégalais, 17 Gambiens, 14 Maliens, 13 Somaliens, 11 Guinéens et une Nigériane, comptait également 17 femmes et 3 mineures. Tous les passagers ont été retrouvés sains et saufs.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les migrants auraient embarqué depuis Banjul (Gambie) dans la nuit du 16 juin, avec l’Espagne pour destination. Le voyage aurait été orchestré par un ressortissant étranger, et le prix du passage variait entre 350 000 et 600 000 FCFA par personne.
Dans le cadre de cette opération, six individus ont été arrêtés pour complicité de trafic de migrants et placés en garde à vue. La DNLT poursuit ses investigations pour démanteler le réseau, identifier tous les complices et localiser le principal passeur.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…