Seuls deux Africains, l’Egyptien Mohamed Salah et le Guinéen Naby Keita, figurent dans le classement mensuel des footballeurs les plus chers au niveau mondial, une étude menée dans les cinq meilleurs championnats du monde par l’Observatoire de football de Centre international d’études du sport (CIES).
Le classement est dominé par le Français Kylian Mbappé, dont la valeur est estimée à 216,5 millions d’euros, selon l’Observatoire du CIES.
Il s’est intéressé aux attaquants, aux défenseurs axiaux, aux arrières latéraux, aux milieux de terrain et aux gardiens de but des clubs d’Espagne, d’Angleterre, d’Italie, d’Allemagne et de la France, les cinq meilleurs championnats du monde.
Salah et Keita, deux joueurs de Liverpool (élite anglaise), ont été respectivement estimés à 173 millions d’euros et 75 millions d’euros. Ni Sadio Mané (Liverpool) ni Kalidou Koulibaly (Naples, Italie), demandé par les plus grands clubs européens, ne font partie de ce classement du CIES pour le mois de novembre.
Chez les défenseurs centraux, le Français Samuel Umtiti (FC Barcelone, Espagne), champion du monde, est le joueur le plus coté, pour 99,2 millions d’euros. Chaque mois, l’Observatoire de football du CIES fait recours à un algorithme pour actualiser les valeurs de transfert des joueurs du Big 5, le top 5 des championnats d’Europe.
Les Forces armées sénégalaises ont rendu, ce vendredi 26 janvier, un hommage solennel au soldat…
Sous le ciel lumineux du Walo, à Bokhol, dans le département de Dagana, le Sénégal…
La Marine nationale a célébré, ce jeudi 22 janvier, à la Base navale Amiral Faye…
La commune de Keur Ngalgou s’est réveillée sous le choc, mercredi 21 janvier, après la…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé avec force, jeudi, sa volonté…
Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…