L’Agence d’assistance à la Sécurité de Proximité (ASP) est en deuil. Elle a annoncé le décès de l’Asp Yandé Diouf, membre de la 2ᵉ promotion, en service au lycée Mbellacadio. La défunte est décédée ce dimanche 11 janvier 2026 au district sanitaire de Fatick, des suites d’une maladie.
Dans un communiqué parvenu à la presse, la Direction générale de l’ASP a exprimé sa profonde tristesse face à cette perte douloureuse qui frappe la grande famille de l’Agence. Elle s’est inclinée avec recueillement devant la mémoire de l’agent disparu, saluant le professionnalisme, le sens du devoir et l’engagement constant de Yandé Diouf au service de la sécurité de proximité.
En ces moments de peine et de recueillement, la Direction générale de l’ASP a adressé ses sincères condoléances à la famille éplorée, aux proches, ainsi qu’à l’ensemble de ses collègues. Elle a également rendu un vibrant hommage à la défunte pour les services rendus à la Nation, rappelant que son dévouement et son engagement resteront gravés dans la mémoire de l’institution.
L’Agence d’assistance à la Sécurité de Proximité a enfin prié pour le repos de l’âme de l’Asp Yandé Diouf et exprimé sa solidarité à tous ceux qui sont affectés par cette disparition.
Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…