Le Nigéria sera absent aux huitièmes de finale de la coupe du monde. L’Argentine de Lionnel Messi a arraché le ticket de la qualification aux supers eagles, battus ce soir sur le score de deux buts à un (2 -1).
Muet devant les buts depuis le debut du mondial en Russie, le quintruple ballon d’Or Lionnel Messi a finalement trouver le chemin des filets, donnant ainsi un petit avantage à son équipe l’Argentine devant le Nigéria (1-0) à la première mi-temps.
A la recherche d’un seul point pour poursuivre l’aventure à ce plus grand rendez-vous du football mondial, les super eagles ont profité des erreurs défensives des Argentins pour revenir au score grace à un penalty transformé par Victor Moses après quelques minutes de jeu de la seconde période du match. Il marque ainsi le but de la qualification qui devrait offrir à l’Afrique sa première place aux huitièmes de finale de la coupe du monde.
Mais ce rêve qui a été sur le point de se réaliser a volé en éclats à quelques minutes de la fin de ce match suite à une belle reprise de volée de Marcos Rojo qui a terminée sa course au fond des filets nigérians, éliminant les supers eagles. De ce fait, le Sénégal reste la dernière carte à jouer pour que l’Afrique soit au rendez-vous des huitièmes de finale de la coupe du monde.
SENBAAT.COM
Un accident de la circulation ferroviaire s'est produit ce matin, vers 6 h, sur la…
Youssoupha Mbaye, plus connu sous le nom de « Youssou Bongo », a été arrêté…
Une démonstration de force à l’Arène nationale Dimanche, à l’Arène nationale, Émile François Gomis, plus…
Le drame s’est noué dans la nuit de samedi à hauteur du village de Dielerlou,…
Dans une dynamique de management de proximité et de transmission d’expérience, le Directeur général des…
Un drame d’une rare brutalité a endeuillé la commune de Tivaouane, où un conducteur de…