Le Nigéria sera absent aux huitièmes de finale de la coupe du monde. L’Argentine de Lionnel Messi a arraché le ticket de la qualification aux supers eagles, battus ce soir sur le score de deux buts à un (2 -1).
Muet devant les buts depuis le debut du mondial en Russie, le quintruple ballon d’Or Lionnel Messi a finalement trouver le chemin des filets, donnant ainsi un petit avantage à son équipe l’Argentine devant le Nigéria (1-0) à la première mi-temps.
A la recherche d’un seul point pour poursuivre l’aventure à ce plus grand rendez-vous du football mondial, les super eagles ont profité des erreurs défensives des Argentins pour revenir au score grace à un penalty transformé par Victor Moses après quelques minutes de jeu de la seconde période du match. Il marque ainsi le but de la qualification qui devrait offrir à l’Afrique sa première place aux huitièmes de finale de la coupe du monde.
Mais ce rêve qui a été sur le point de se réaliser a volé en éclats à quelques minutes de la fin de ce match suite à une belle reprise de volée de Marcos Rojo qui a terminée sa course au fond des filets nigérians, éliminant les supers eagles. De ce fait, le Sénégal reste la dernière carte à jouer pour que l’Afrique soit au rendez-vous des huitièmes de finale de la coupe du monde.
SENBAAT.COM
Les Forces armées sénégalaises ont rendu, ce vendredi 26 janvier, un hommage solennel au soldat…
Sous le ciel lumineux du Walo, à Bokhol, dans le département de Dagana, le Sénégal…
La Marine nationale a célébré, ce jeudi 22 janvier, à la Base navale Amiral Faye…
La commune de Keur Ngalgou s’est réveillée sous le choc, mercredi 21 janvier, après la…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé avec force, jeudi, sa volonté…
Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…