Numéro d’annonce : Dakar-2024-021
Agence de recrutement : Ambassade Dakar
Titre du poste :Chauffeur / Commis administratif (Tous les candidats intéressés)
Période d’ouverture :25/03/2024 – 08/04/2024
Format MM/JJ/AAAA
Fuseau horaire du poste vacant : GMT
Série/Niveau : LE-1015 5
Salaire: 9 913 202 XOF CFA – 9 913 202 XOF CFA /Par An
Horaire de travail:Temps plein – 48 heures
Potentiel de promotion : LE-5
Lieu(x) de service : 1 dans Dakar, SG
Admissible au télétravail :Non
Pour plus d’informations:
Section RH
000-000-0000
XXXX@state.gov
Parcours d’embauche :• Ouvert au public
Qui peut postuler/Clarifications de l’agence :Ouvert à : Tous les candidats intéressésAutorisation de sécurité requise :Confiance du public – Enquête sur les antécédentsType de rendez-vousPermanentDéclaration marketing :
Nous vous encourageons à lire et à comprendre les huit (8) qualités des employés à l’étranger avant de postuler.
Résumé:
La mission américaine à Dakar/Sénégal recherche des candidats éligibles et qualifiés pour le poste de chauffeur/commis administratif.
Poste de supervision :NonFrais de déménagement remboursés :NonDéplacement requis :50 % ou moins
50%
Exploiter et maintenir en bon état de fonctionnement les véhicules automobiles du Bureau de l’Attaché de Défense (DAO) pour le transport du haut fonctionnaire de défense/Attaché de défense (SDO/DATT), des membres du DAO et des visiteurs du DAO vers divers endroits au Sénégal, en Gambie, en Guinée-Bissau et dans les régions voisines. . Fournit fréquemment un transport après les heures normales pour des événements de représentation. Faire preuve de discernement pour déterminer l’itinéraire le plus court, le plus sûr et le plus pratique à utiliser, en tenant compte des considérations économiques et de sécurité. Respecte toutes les règles de circulation et les pratiques de conduite sécuritaires ; en plus de maintenir le niveau de professionnalisme et de courtoisie attendu d’un chauffeur d’un représentant d’un gouvernement étranger. Responsable de l’entretien général et de la propreté de cinq véhicules, de la tenue des tableaux de service et de la réalisation des journaux de conduite, de carburant et d’entretien conformément aux directives. Effectue des tâches administratives et d’autres tâches liées aux opérations DAO. Le chauffeur prépare, traite et livre la correspondance, sous la direction du SDO/DATT, y compris les demandes de notes diplomatiques concernant l’autorisation de survol et d’atterrissage de l’armée américaine aux gouvernements du pays hôte et à d’autres agences, ministères et entreprises. Effectue les opérations aéroportuaires pour tous les avions militaires. Assiste le personnel du DAO à l’arrivée et au départ, ainsi que les visiteurs officiels et distingués, avec les formalités douanières, d’immigration et autres requises pour l’entrée et la sortie des terminaux de l’aéroport sénégalais. Fournit une assistance de routine en matière de traduction et d’immersion culturelle au personnel de DAO.
Exigences:
EXPÉRIENCE : Au moins trois années d’expérience/emploi de chauffeur documenté requis.
CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES : Une connaissance approfondie des réglementations de conduite locales et fédérales du Sénégal ; connaissance approfondie des procédures de conduite militaire et de sécurité des véhicules ; bonne connaissance des procédures administratives, compétences informatiques et appareils de navigation GPS. Doit posséder et conserver un passeport à jour pour les voyages internationaux. Exigences de formation :
Éducation : Un diplôme d’études secondaires est requis.
Compétences et aptitudes : Doit être capable d’effectuer des travaux d’entretien préventif, de vérification, d’entretien et de réparation automobile mineure au niveau de l’ opérateur . Doit être flexible, fiable, discipliné et ponctuel. Doit être capable de fournir des conseils sur des questions culturelles. Doit détenir au moins un permis de conduire de classe 4 et être capable de conduire un véhicule à transmission manuelle et automatique. Doit posséder des compétences informatiques de base et être capable d’utiliser Microsoft Office. Doit posséder suffisamment de professionnalisme pour naviguer et accélérer les processus gouvernementaux du pays hôte afin d’assurer la progression positive des opérations du DAO. Doit être capable de travailler rapidement et calmement sous pression, doit être capable d’organiser et de prioriser les tâches de travail, d’assurer un suivi et d’informer immédiatement son superviseur des problèmes potentiels.
Évaluations :
LANGUE:
Niveau II (connaissances limitées) lire/écrire/parler en anglais
Niveau III Bonnes connaissances pratiques ; parler, lire et écrire en français et en wolof est requis.
COMPÉTENCES ET APTITUDES : Doit détenir un permis de conduire local valide et maintenir un permis de conduire à jour pour les gros camions commerciaux, les fourgonnettes et les véhicules de tourisme ordinaires. Capacité à utiliser un ordinateur. . Capacité à gérer des situations difficiles et à prendre les décisions appropriées sous pression. Capacité à négocier avec les agents des compagnies aériennes et les responsables de l’aéroport. Doit être capable d’effectuer des travaux moyennement pénibles, notamment le levage de charges de 50 lb et de charges de plusieurs centaines de kilos .
Qualifications:
Tous les candidats considérés devront passer des certifications médicales et de sécurité.
Le personnel employé localement, y compris les membres du ménage (MOH) et les ressortissants de pays tiers (TCN), travaillant à la mission américaine à Dakar, au Sénégal, peut recevoir une indemnisation pouvant inclure des avantages en matière de santé, de séparation et autres.
Pour les EFM, les avantages doivent être discutés avec le bureau des ressources humaines.
Le plan salarial est attribué au moment de la lettre d’offre conditionnelle par le service RH.Les autres informations:
PROCESSUS DE SÉLECTION DES PRÉFÉRENCES D’EMBAUCHE : Les candidats appartenant aux catégories de préférences d’embauche suivantes se voient accorder une préférence d’embauche dans l’ordre indiqué ci-dessous. Il est donc essentiel que ces candidats décrivent avec précision leur statut sur la demande. Dans le cas contraire, il pourrait être déterminé que le candidat n’est pas éligible à une préférence d’embauche.
ORDRE DE PRÉFÉRENCE D’EMBAUCHE :
* IMPORTANT : les candidats qui revendiquent le statut de vétéran américain éligible aux préférences doivent soumettre une copie de leur plus récent DD-214 (« Certificat de libération ou de décharge du service actif »), une documentation équivalente ou une certification. Une « certification » est tout document écrit des forces armées qui certifie que le militaire est censé être démobilisé ou libéré du service actif dans les forces armées dans des conditions honorables dans les 120 jours suivant la soumission de la certification par le demandeur. La lettre de certification doit être rédigée sur papier à en-tête de la branche militaire appropriée du service et contenir (1) les dates du service militaire, y compris la date prévue de libération ou de libération ; et (2) la nature du service. Une documentation acceptable doit être soumise pour que la préférence soit accordée.
** Ce niveau de préférence s’applique à tous les employés du service extérieur en CNP et CS ayant des droits de réemploi dans leur agence ou bureau.
Pour plus d’informations (c’est-à-dire qu’est-ce qu’un EFM, une USEFM, une AEFM, un MOH, etc. ?) et pour des considérations supplémentaires en matière d’emploi, veuillez visiter le lien suivant .
Comment s’inscrire:
Créez un compte sur le site Web de l’application électronique de recrutement (ERA) à l’adresse :
Choisissez le numéro d’annonce DAKAR-2024-021 Chauffeur / Commis administratif et complétez la candidature en ligne. Téléchargez toute documentation supplémentaire qui prend en charge ou répond aux exigences énumérées ci-dessus (par exemple, certificats d’études, permis de wok et SF 50, le cas échéant) dans le système de demande de recrutement électronique.Documents requis:
Prochaines étapes:
Les candidats invités à passer un test de langue ou de compétences, ou sélectionnés pour un entretien, seront contactés par e-mail.
Pour plus d’informations – la description complète du poste énumérant toutes les tâches, responsabilités, qualifications requises, etc. peut être obtenue en contactant le Bureau des ressources humaines.
Merci pour votre candidature et votre intérêt à travailler à la mission américaine à Dakar, au Sénégal.
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
Lors d’un point de presse tenu ce jour, la ministre de la Pêche et de…
Le Président de la République du Sénégal a officiellement signé, ce jeudi 28 novembre 2024,…
L’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté a été condamné ce jeudi 28 novembre 2024 à deux mois…
L’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté a été condamné ce jeudi 28 novembre 2024 à deux mois…