Ole Gunnar Solskjaer a riposté contre Jurgen Klopp et a accusé ses rivaux de Premier League d’avoir tenté d’influencer les arbitres en se plaignant du nombre de pénalty accordés à Manchester United.
Le patron de Liverpool, Klopp, a affirmé que United avait eu plus de coups de pied en deux ans sous Solskjaer qu’en cinq ans et demi à Anfield.
Le chiffre est en fait de 46-42 en faveur de Liverpool – et de 30-27 en Premier League – mais Klopp est le dernier patron de la Premier League à s’inquiéter du nombre de pénalités de United.
Le manager de Tottenham, Jose Mourinho, a également fait une fouille dans son ancien club, et Frank Lampard en a parlé avant que Chelsea affronte United lors de la demi-finale de la FA Cup la saison dernière.
Interrogé sur les commentaires de Klopp, Solskjaer a semblé faire référence à la tristement célèbre diatribe de Rafael Benitez lorsque United et Liverpool se battaient pour le titre en 2009.
«C’est probablement un fait», sourit Solskjaer, avant d’en ajouter que »ce sera probablement ma réponse. C’est un fait que nous avons plus que lui ».
»Je ne sais pas combien de pénalty ils ont eues. Je ne compte pas le nombre de pénalités qu’ils ont, donc s’ils veulent passer du temps à s’inquiéter du moment où nous nous faisons une faute dans la surface, je ne passe pas de temps sur ça », a-t-il ajouté..
United a reçu un total de 22 pénalty toutes compétitions confondues la saison dernière, plus que n’importe quelle équipe des cinq meilleures ligues européennes au cours des cinq années précédentes.
Cela comprenait quatre matchs en deux contre Chelsea, et Lampard a soulevé la question avant que son équipe ne bat United 3-1 à Wembley en juillet.
Solskjaer blâme le refus de l’arbitre Mike Dean d’accorder un penalty pour le défi de Kurt Zouma à Anthony Martial avant la mi-temps – même si Bruno Fernandes a par la suite marqué la consolation de United sur place – et se méfie des officiels qui sont influencés par ses rivaux.
.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…