Cheikh Dieng a été démis de ses fonctions de directeur général de l’Office national de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) lors du Conseil des ministres de ce mercredi. Trois mois seulement après sa nomination, il est remplacé par l’ingénieur hydrogéologue Sény Diène.
Cheikh Dieng n’est plus à la tête de l’Office national de l’Assainissement du Sénégal (ONAS). En effet, le Conseil des ministres de ce mercredi a annoncé sa révocation de ses fonctions. Nommé en avril 2024 par le président Bassirou Diomaye Faye, Dieng avait pris ses fonctions au mois de mai. Son mandat a été particulièrement bref, puisqu’il est le premier directeur général à être démis de ses fonctions sous le régime actuel de Diomaye Faye.
Cheikh Dieng, auparavant responsable au sein du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) à Pikine, est remplacé par Sény Diène, ingénieur hydrogéologue de renom. Ce changement de direction intervient dans un contexte où l’ONAS est au cœur des préoccupations en matière d’assainissement et de gestion des ressources en eau au Sénégal.
La nomination de Sény Diène à la tête de l’ONAS marque une nouvelle étape pour l’office, avec des attentes élevées concernant l’amélioration des infrastructures et des services d’assainissement dans le pays.
L’attaquant sénégalais Nicolas Jackson a marqué les esprits en Premier League en remportant le prix…
Un garçon de 8 ans a été retrouvé mort dans la nuit de jeudi vendredi…
Le gardien de but du Stade de Reims, Yehvann Diouf, a donné son accord pour…
L'entraîneur de l'équipe nationale de football du Sénégal, Pape Thiaw, a dévoilé la liste des…
Le Sénégal s'apprête à réaliser sa première exportation de gaz naturel liquéfié (GNL) dès le…
Ibrahima Diouf, président du Mouvement Agir pour une Commune Active et Solidaire (Macas) et membre…