L’étoile montante du landerneau politique sénégalais, Ousmane Sonko a été l’une des vedettes de la manifestation organisée, ce vendredi, par la coalition « Aar li nu Bokk » aux Allées des Centenaires.
Comme à l’accoutumée, Ousmane Sonko n’a pas avancé les yeux masqués. S’exprimant devant une foule acquise à la cause du combat pour la bonne gouvernance des ressources pétrolières et gazières, suite à la diffusion du documentaire de la chaîne anglaise dans lequel Aliou Sall, le frère du président de la République, est cité dans une affaire présumée de corruption, le leader des Patriotes, qui s’est réjoui de la forte mobilisation des citoyens, a indiqué pardonner aux SALL « ses 400 000″. Seulement, Ousmane Sonko pose une condition qui, selon lui, est obligatoire: Que le pétrole soit retourné aux Sénégalais! ».
Sans detours, l’ancien inspecteur des Impôts et Domaines estime que ces derniers ont plus besoin de ces ressources que les Occidentaux qui ont déjà atteint un certain niveau de développement. « Nos étudiants méritent un avenir meilleur», clame-t-il.
Indiquant, justement, s’adresser aux Occidentaux, Ousmane SONKO de lancer : « Vous ne pouvez pas prendre nos ressources et empêcher à nos enfants d’étudiants chez vous ». Pour le député, le meilleur moyen de stopper l’émigration, c’est de laisser aux Africains la possibilité de jouir de leurs biens.
Avec Walfnet
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…