Une enquête est ouverte sur le transfert de Paul Pogba à Manchester United
Médiapart a révélé que la Fifa a ouvert une enquête sur le transfert de Paul Pogba à Manchester United. Une information confirmée par nos confrères de l’AFP, selon une source proche de l’instance. La source indique des « renseignements » ont été demandés sur cette transaction qui est d’ailleurs le plus gros transfert de l’histoire du foot.
.
La venue de Pogba chez les Red Devils est dans l’œil du cyclone. La FIFA a « demandé des renseignements à Manchester United » sur le transfert de l’international français Paul Pogba vers le club anglais, a indiqué mardi à l’AFP une source proche de la FIFA. Ces renseignements sur le transfert le plus cher de l’histoire, supérieur à 100 millions d’euros, de Pogba entre la Juventus Turin et Manchester United, ont été demandés au club anglais « il y a plusieurs semaines », a ajouté cette source, confirmant une information donnée par le site français Mediapart.
.
Selon Mediapart qui s’appuie sur les documents Football Leaks, c’est notamment le rôle de Mino Raiola qui pose question. L’agent de l’international français est au cœur de la transaction. Il aurait touché 49 millions de commissions pour ce transfert-record de son poulain.
.
Ainsi, le site affirme qu’il était « à la fois l’agent de la Juventus, de Manchester et du joueur ». Une situation tout sauf habituelle qui a poussé la FIFA à ouvrir une enquête sur ce transfert le 16 septembre dernier.
.
Thierno Malick Ndiaye
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…