Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck, a loué samedi la contribution ‘’inestimable’’ du marabout Cheikh Ndigal Sène à l’agriculture sénégalaise.
‘’Vous êtes un modèle d’engagement pour tous les citoyens. Aujourd’hui, la question que je me pose est de savoir combien de marabouts il nous faut pour atteindre l’autosuffisance alimentaire’’, a dit M. Seck, après avoir visité les champs de mil du chef religieux.
Aider ‘’ce marabout, c’est aider les milliers de jeunes Sénégalais formés dans ses champs et ses écoles pour travailler la terre’’, estime Papa Abdoulaye Seck, promettant de soutenir ses activités agricoles.
Il a aussi promis de faire construire un point d’eau et de faire bitumer la route de quatre kilomètres reliant les champs de Cheikh Ndigal Sène à la route nationale, afin de faciliter le transport des récoltes.
Papa Abdoulaye Seck a été informé des doléances du marabout par le porte-parole de ce dernier, Babacar Diop.
Selon ce dernier, Cheikh Ndigal Sène exploite de vastes champs à Ndiambour Sine, le village natal de ce marabout membre de la confrérie des mourides, situé dans la région de Fatick (centre), ainsi qu’en Casamance (sud) et à Koumpentoum (région de Tambacounda).
‘’Le marabout veut cultiver toutes les denrées susceptibles de contribuer à l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire…’’ a dit son porte-parole.
Le nouveau chef d’état-major général des armées sénégalaises, le vice-amiral d’escadre Oumar Wade, a décliné…
Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Serigne Guéye Diop, a procédé mardi à la…
Le procureur de la République près le tribunal hors classe de Dakar, Ibrahima Ndoye, a…
À l’occasion de la célébration du Mardi gras, la Crèche-Garderie « Les Angelots » a…
Dans un contexte marqué par la nécessité de renforcer la présence sécuritaire dans les zones…
Dans le cadre du vaste chantier urbain baptisé « Nouvelle ville de Thiès », à…