Publicité
Actualité

PAPE DIOP A GOUY MBAAM DESCEND MACKY : « Ses réalisations peuvent être comptées sur les doigts d’une main… Le Centre International Abdou Diouf ne vaut pas 60 milliards »

Publicité
Publicité
A Gouy Mbaam, dans la commune de Touba,  pour débaucher un responsable politique de l’Apr, Pape Diop n’a pas raté l’occasion de prononcer un nouveau réquisitoire contre le Président Macky Sall. Le coordinateur de l’Alliance Bokk Gis-Gis, face à ses militants, a justifié son combat politique par l’urgence de défendre les Sénégalais face à une panoplie de manipulations perpétrées par le régime actuel.
.
Pour lui, « depuis que le Président Macky Sall est aux commandes, aucun secteur ne fonctionne. Il inaugure à tout bout de champ. Toutefois, 90% de ces inaugurations sont des programmes du Président Wade. Il a trouvé sur place les études et les financements. Nous l’avons vu se pavaner sur l’autoroute à péage qui devait être plus longue. Son inauguration devait se faire en 2014 comme, d’ailleurs, celle de l’aéroport Blaise Diagne. Il a fait exprès de tirer en longueur les travaux pour tromper les Sénégalais et faire croire qu’il en est le maitre d’œuvre ».  Pape Diop de tourner son regard vers la liste d’ouvrages inscrits sur le bilan du Président Macky Sall. « Dans le nord du pays, tout ce qui a été fait résulte des projets du MCC dont les appels d’offres ont été lancés depuis. Plusieurs autres sont à l’actif de sociétés privées. La centrale de Sendou en fait partie ».
        .
Il fera mention de surfacturations sur certains ouvrages. C’est le cas, dit-il, du Centre International Abdou Diouf qui ne saurait valoir  60 milliards… » L’ancien maire de Dakar de se montrer ironique. « Ses réalisations peuvent être comptées sur les doigts d’une main. Il avait dissous le Sénat pour, disait-il, trouver solutions aux problèmes d’inondations et de jeunesse. Aujourd’hui, il a créé le Hcct pour un budget de 6 milliards…C’est lui qui a plombé cette décentralisation avec l’acte 3 ».
Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

43 minutes ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

4 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

5 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

9 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

11 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

1 jour ago
Publicité