Dans le combat politique dont il reste pour le moment maitre de son destin, Barthelemy Diaz n’est pas prêt à courber le dos face ses adversaires politiques. Le maire de Mermoz/ sacrée cœur est désormais sans immunité parlementaire. A l’exception de 14 députes qui se sont opposés et quatre qui se sont abstenus la majorité des parlementaires ont voté pour la levée de son immunité, vendredi.
L’immunité parlementaire du député Barthélémy Toye Dias a été levée par les députés de l’Assemblée nationale. A la suite des conclusions de la commission had hoc chargée de statuer sur cette mesure, 62 députés ont décidé de la levée de l’immunité de Barthélémy Dias contre 14 voix seulement contre.
.
Ainsi, le coup de sifflet d’un long feuilleton juridique vient d’être donné. Le parlement sénégalais a dit oui à la levée de l’immunité parlementaire de Barthelemy Diaz. Sur ses gardes, l’édile de la ville de Mermoz/ Sacré cœur a déclaré que ‘’ Je fais l’objet d’un complot et d’un acharnement politique. Mais je ne fais pas parti des personnes qui se laissent piétiner. Je me battrai’’.
‘’ Le feu Ndiagua Diouf est un compatriote Sénégalais qui a perdu la vie et il faut qu’il y’ait un procès pour le repos de son âme et que sa famille soit édifier’’, a-t-il ajouté.
.
Loin d’accepter de surfer sur les vagues du coupable, Diaz-fils est plus que jamais déterminé à aller jusqu’au bout de son combat pour que la lumières soit faite sur ce meurtre qui a eu lieu en face de la mairie de Mermoz/ sacrée cœur.
Selon lui, seul un procès juste et équitable permettra d’identifier les commanditaires en faisant jaillir la lumière sur cette affaire.
.
Maintenant ‘’il faudrait qu’on sache qui a eu à contacter ces jeunes, qui les a fait venir à Dakar et qui les a amené à la mairie de Mermoz/ sacrée cœur. ’’, S’est-il interrogé.
.
Pour devoir apporter des réponses a toutes ses questions force est de reconnaître que la justice Sénégalaise a encore du pain sur la planche.
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…
L'ancien ministre de l'Énergie et ex-directeur général de la Senelec, Samuel Sarr, a été placé…
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
View Comments
bon courage Barth !!!!