Paul Heckingbottom se réjouit de l’entrée en jeu d’Iliman Ndiaye : l’attaquant de Sheffield United a ajouté une touche mortelle à ses pichenettes.
Paul Heckingbottom a regardé Iliman Ndiaye exécuter toutes ses pichenettes et ses tours de passe-passe, mais c’est une claquette dans les six mètres qui l’a le plus réjoui lors de la performance de l’attaquant de Sheffield United le vendredi saint.
Même si les Blades ont bien joué, la finition glissée de Ndiaye sur un centre à ras de terre de James McAtee a été tout ce qui les a séparés d’une équipe de Wigan, lanterne rouge du championnat.
Sans lui, la performance aurait été excellente, mais avec lui, les Blades ont fait un pas de plus vers la Premier League, alors qu’ils abordent les sept derniers matches de la saison sur une série de quatre victoires d’affilée.
« Il a marqué et nous a fait gagner le match, il a encore été brillant, mais il a été critiqué ces dernières semaines parce qu’il ne tirait pas assez, qu’il n’était pas assez présent dans les six mètres », a déclaré le manager Heckingbottom.
« Jack (Lester, l’entraîneur de l’équipe première de Heckingbottom) lui a fait une présentation cette semaine sur tout cela, pour s’assurer qu’il comprenne et qu’il sache où il doit être meilleur et pourquoi, car si tout le monde vient pour voir ses tours et son habileté avec le ballon, ce sont ses buts qui nous font gagner des matches et il doit être là.
« Il s’agit de savoir ce qui est efficace pour l’équipe, c’est donc un rappel pour lui.
« Je suis ravi qu’il ait marqué son but. C’est tout ce dont nous avons parlé et sur lequel nous avons travaillé. C’est un but incroyable ».
L’éventail complet des compétences de l’international sénégalais a été mis en évidence lorsqu’il s’est rué sur ses adversaires tout au long du match. Étant donné que son jeu semble s’être amélioré au niveau international, il est excitant de penser à ce qu’il pourrait être si, comme cela semble de plus en plus probable, il jouait en Premier League la saison prochaine.
« Il a beaucoup travaillé sur ses capacités balle au pied, c’est naturel pour lui », commente Heckingbottom, qui a travaillé pour la première fois avec Ndiaye en tant qu’entraîneur des moins de 23 ans du club. « Il n’est pas toujours en mesure de s’occuper du ballon, ce qui n’est pas forcément ce que nous attendons de lui pour gagner des matches », a déclaré Heckingbottom.
« Il n’est pas naturel pour lui de courir à toute allure sur 30 ou 40 mètres pour se retrouver à quatre mètres du but et faire une claquette. C’est sur ce point que nous devons continuer à le pousser ».
« Pour le reste, il fait ce qu’il aime. C’est une bénédiction et un plaisir à regarder ».
« Nous ne lui avons pas fixé d’objectif de buts, il doit simplement participer. Il est dans notre équipe pour récupérer le ballon haut, créer et marquer des buts pour nous. Il doit s’efforcer de le faire le plus souvent possible.
« Pour nous, le plus important est de savoir quand il se libère, mais aussi à quelle fréquence et ce qui se passe ensuite.
« Je le juge sur sa dernière touche et c’est là qu’il s’est amélioré ».
« Les sept derniers matches, son efficacité dans le dernier tiers n’a pas été la même ».
« Il n’est peut-être pas toujours heureux de ce qu’on lui dit, mais il sait que nous pensons que c’est pour le mieux ».
« Il est motivé, il a faim, c’est un garçon dur mentalement et physiquement et il sait ce qu’il veut ».
Les Blades ont tiré 22 fois, mais n’ont cadré que quatre fois. Wigan n’en a cadré qu’une, mais si Wes Foderingham n’avait pas eu le réflexe de repousser le tir de Thelo Aasgaard, les hôtes auraient pu se plaindre des points perdus.
« A ce stade de la saison, on ne peut pas dire qu’une victoire soit confortable, mais si c’était le début de la saison, on regarderait comment on a joué et comment on s’est comporté, et on a dominé 1-0 », a déclaré Heckingbottom.
« Il faut dire que nous nous créons le plus grand nombre d’occasions en championnat et que nous en manquons en ce moment.
« Il n’y a pas de raison que cela nous coûte et nous les gardons pour le moment où nous en aurons vraiment besoin », a déclaré Heckingbottom.
« Les points sont ce qui est important. La performance a été bonne, il y a eu beaucoup de bonnes choses.
« Nous sommes en tête pour les grandes occasions créées, ou tout près, nous étions en tête. Mais nous voulons toujours nous améliorer. Nous voulons que cela nous coûte. Heureusement, ce n’est pas le cas aujourd’hui.
« Il y a eu beaucoup de bonnes choses et cela aurait dû se refléter dans le score.
Les Blades se rendront à Burnley, leader du championnat, lundi.
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…