En raison du vieillissement de sa population, l’Allemagne peine à pourvoir deux millions de postes, selon une étude du DIHK.
Le déficit, évalué à une perte de 100 milliards d’euros de création de valeur, touche particulièrement les secteurs industriels, de la santé, de l’hôtellerie-restauration et de la construction. Près de la moitié des entreprises interrogées déclarent éprouver des difficultés à recruter, 58 % d’entre elles dans l’industrie, avec des taux de 67 % et 65 % respectivement dans la machine-outils et l’automobile.
Le DIHK évoque notamment le besoin de mieux concilier vie professionnelle et vie privée, de favoriser l’emploi des seniors et de simplifier les procédures administratives. La facilitation de l’immigration, en ciblant notamment les travailleurs ukrainiens, figure parmi les solutions envisagées. Le gouvernement, en coalition, a d’ores et déjà annoncé l’adoption d’un système à points inspiré du modèle canadien afin d’attirer des talents étrangers et de combler un déficit prévu de 240 000 travailleurs qualifiés d’ici 2026.
Dans une démonstration de force aussi symbolique que dissuasive, la Subdivision régionale des douanes de…
La Police nationale est frappée par un deuil douloureux à la suite du rappel à…
La filière pomme de terre sénégalaise aborde la campagne 2026 sous des perspectives particulièrement encourageantes.…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, procédera la semaine prochaine à l’inauguration de…
RECRUTEMENT – MASTEROFFICE DÉCODans le cadre du renforcement de ses équipes, MASTEROFFICE, première entreprise entièrement…
Le gouvernement sénégalais, sous la conduite du Premier ministre Ousmane Sonko, vient de franchir une…