Extrait de ‘Intensity : Inside Liverpool FC – Our Identity’, le nouveau livre génial du coach adjoint des Reds, Pep Lijnders.
Liverpool a disputé tous les matchs possibles la saison dernière, remportant les coupes Carabao et FA, terminant deuxième dans la course au titre après une dernière journée dramatique en Premier League et atteignant la finale de la Ligue des champions.
L’assistant de Jurgen Klopp, Pep Lijnders, a enregistré tous les hauts et les bas de l’entraînement de pré-saison jusqu’à la vitrine parisienne.
Dans cette publication en série de son nouveau livre « Intensité : Inside Liverpool FC – Our Identity », Lijnders s’ouvre sur le groupe de direction au sein de l’équipe et sur le rôle que Trent Alexander-Arnold pourrait jouer à l’avenir…
Il ne reste plus que 48 heures avant le coup d’envoi à Norwich, deux jours avant le début de la saison. « Si nous jouons comme nous nous sommes entraînés aujourd’hui, nous allons voler », a déclaré Milner après l’entraînement. Le problème avec des séances comme celle-ci ? Il est beaucoup plus difficile de choisir un premier 11.
Nous étions en train de voir les avantages d’une présaison complète de six semaines – si les gens veulent améliorer le jeu et sa qualité, ils devraient penser à l’autoriser plus souvent.
Cette nuit-là, Jürgen m’a envoyé un texte avec les résultats des votes pour le comité des joueurs. Il restait trois places derrière notre capitaine Hendo, le vice-capitaine Milner et le leader Virgil.
J’ai été ravi de découvrir que Trent était là ! Notre futur capitaine est monté en grade – il doit maintenant rester près de Milner pour apprendre le plus possible au cours de cette année car c’est la prochaine étape de son développement. Robbo et Ali étaient les deux autres membres du comité des joueurs.
Trent avait demandé à me rencontrer en pré-saison pour discuter et nous nous sommes assis ensemble pendant une heure pour discuter de son jeu.
L’une des principales choses dont il voulait également discuter était de s’assurer que Jürgen et moi savions qu’il voulait être là maintenant, et ne pas être manqué parce qu’il était jeune ou peut-être un peu moins vocal avant les matchs que les autres. J’ai dit au patron, « Trent est là, TOP, il représente tellement notre club. »
Plus tôt dans le livre, Pep dit de Trent :
« Même à l’âge de 15 ans, il était ce talent technique naturel. Il avait toutes les caractéristiques que j’aimais : une mentalité de gagnant, passionné pour s’améliorer – mais ses émotions prenaient parfois le contrôle au lieu qu’il prenne le contrôle des émotions.
Il s’entraînait avec tant de puissance et de compétition. Il a grandi petit à petit pour devenir l’homme merveilleux qu’il est maintenant, entouré d’une belle famille, il a créé cette grande personnalité.
Il a cette agressivité d’une manière positive. Si quelqu’un représente cette citation de Bill Shankly, c’est bien lui : « Jouer au plus haut niveau n’est pas une pression, c’est une récompense. »
« Je vois toujours le même feu dans ses yeux à chaque entraînement, mais je ne vois plus ce jeune homme ; je vois un leader, je vois quelqu’un qui maîtrise ses émotions, un futur capitaine. Un leader pour l’exemple ».
En 2025, la Gendarmerie nationale a frappé fort. Très fort. Face aux menaces protéiformes du…
Dans le cadre de la présentation du bilan des activités de la Gendarmerie nationale pour…
Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…
Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…