Publicité
Categories: Non classé

PIKINE: les jeunes de la COJER/ APR menacent de geler les activités du parti

Publicité
Publicité

La colère des jeunes de la COJER  de Pikine a atteint son paroxysme. Ces derniers n’ont pas hésité aujourd’hui de monter au créneau pour exiger plus de considération à l’egard de la jeunesse républicaine de Pikine.

.

C’ est suite à l’arrestation des 08 responsables jeunes de la convergence des jeunesses républicaines de Pikine ( COJER)  par la police de Thiaroye hier, qui ont été  finalement relâchés ce matin par la police. Ces jeunes décident de poursuivre leur combat et interpelle le président de la République de rester vigilant.

.

08 responsables jeunes de la convergence des jeunesses républicaines (COJER) de Pikine ont été arrêtés par la police de thiaroye, hier au niveau de leur permanence, tout en animant une conférence de presse dans le but de promouvoir l’emploi des jeunes de Pikine. Ces jeunes ont finalement bénéficié d’une libération.

« On vient d’être libéré. Maintenant on va passer à la vitesse supérieure. On a tout fait pour le président macky sall. Depuis 2009, on est dans le parti et nous interpellons le président Macky Sall  dans les plus bref délais pour voir la situation de ses jeunes», culmine l’un des détenus Alpha Oumar Sow, après avoir été relâché par la police et indique qu’une réunion sera tenu ce soir à 17h pour mettre en place un plan d’action. 

.

« Après la sortie de nos compatriotes, on a décidé de geler toutes les activités du département et annonce que le combat sera poursuit », a dit un membre de la COJER, Khadim Fall qui tient à préciser que: « la Convergence des jeunesses Républicaines de Pikine décide de boycotter l’activité que le parti compte organiser dans les 52 communes ».

.

La Convergence des jeunesses Républicaines (COJER) de Pikine interpelle le président de la République, Macky Sall et demande plus de considération et de respect à l’égard de tous ces jeunes qui ont travaillé pour le parti de l’Alliance pour la république (APR).!

 Xs 42

.

Pour rappel, ces jeunes de la COJER de Pikine ont été accusés de trouble à l’ordre publique.

.

Thierno Malick Ndiaye

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Financement du commerce : l’ITFC mobilise plus de 413,2 milliards FCFA pour soutenir les importations et exportations du Sénégal en 2026

La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…

7 heures ago

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU 11 FEV. 2026

AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…

9 heures ago

Ziguinchor : le restaurant universitaire rouvre après 48 heures de fermeture (CROUS)

Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…

11 heures ago

Adieux aux Armées : le général Mbaye Cissé quitte le service actif après près de trois ans à la tête de l’état-major général

Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…

13 heures ago

RFM : Décès du journaliste Georges Déthié Diop après le journal de 7 heures

La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…

13 heures ago

Kédougou : Khossonto : deux enfants tués, une communauté bouleversée par un drame familial

La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…

1 jour ago
Publicité