Le contrat de Lionel Messi est en hausse cet été tandis que Neymar et Kylian Mbappé pourraient être en mouvement si le PSG ne parvient pas à faire signer de nouveaux contrats à leur duo star
L’entraineur du PSG Mauricio Pochettino se dit « optimiste » Kylian Mbappé et Neymar signeront tous deux de nouveaux contrats pour rester au Paris Saint-Germain.
L’ancien patron de Tottenham a ramené le club français en demi-finale de la Ligue des champions après avoir raté de peu le trophée en tant que finaliste la saison dernière.
La clé de leur charge a été les performances de leur duo de stars, mais le PSG est confronté à la perspective de perdre ses deux attaquants en 2022 si aucun d’entre eux ne s’engage dans un nouvel accord.
Neymar continue de ralentir pour avoir mis le stylo sur papier, des rapports affirmant qu’il a maintenant reçu un ultimatum de deux semaines pour accepter une prolongation, tandis que Mbappé est resté discret alors qu’il attend son heure pour son avenir.
Mais malgré les spéculations liant la paire à la porte de sortie, Pochettino espère qu’ils resteront au-delà de l’été prochain.
« L’objectif est de garder les meilleurs joueurs », a déclaré Pochettino à Cadena Ser. « Le club veut gagner la Ligue des champions et l’objectif de ce club est de garder Neymar et Kylian pendant de nombreuses années ».
« Depuis trois mois, nous entretenons de très bonnes relations. Les deux joueurs sont très attachés au club. Chaque équipe veut les avoir dans ses rangs. Je suis optimiste sur le fait qu’ils resteront ».
« Après avoir partagé un vestiaire avec Kylian pendant trois mois, je me battrai de toutes mes forces pour le garder avec nous. »
Neymar semble plus proche de prolonger son contrat après avoir admis qu’il se sentait « très à l’aise » et « chez lui au PSG« , l’offre du PSG devant le ligoter jusqu’en 2027.
La situation de Mbappé semble un peu plus instable, l’intérêt du Real Madrid et de Liverpool perturbant le vainqueur de la Coupe du monde, bien qu’il se réchauffe à l’idée de rester au PSG.
Le PSG pourrait être contraint d’encaisser l’un ou l’autre des joueurs s’il ne parvient pas à conclure de nouveaux contrats avant le début de la saison prochaine, tandis que l’avenir de Lionel Messi pourrait également jouer un rôle dans ce qui se passera ensuite.
Le capitaine de Barcelone n’a pas encore décidé s’il passera à de nouveaux pâturages, le PSG étant l’une des seules équipes à pouvoir se permettre son énorme salaire.
La position précédemment déterminée de Messi de quitter Barcelone semble s’être adoucie ces derniers mois, mais le joueur de 33 ans a déclaré qu’il ne ferait pas un dernier appel avant la fin de la saison en cours, tandis que Pochettino était timide sur tout intérêt que le PSG portait au joueur. .
«Nous nous sommes dit bonjour et nous avons parlé à l’intérieur avec Jordi Alba, Neymar et Rafinha. Nous avons eu une bonne discussion », a déclaré Pochettino à propos de la rencontre de Ligue des champions entre les équipes le mois dernier. «Je suis sûr que nous saurons bientôt ce qui se passe avec Messi.
« Mais je n’aime pas parler de joueurs qui ne font pas partie de mon équipe. Il y a beaucoup de rumeurs et le PSG travaille chaque année pour améliorer l’équipe. Il ne reste que peu de temps avant que tout commence à bouger. »
En savoir plus sur ce texte sourceVous devez indiquer le texte source pour obtenir des informations supplémentaires
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…
Tottenham Hotspur, porté par un Pape Matar Sarr des grands soirs, a infligé une lourde…
Coup dur pour Pep Guardiola et Manchester City. Le célèbre entraîneur catalan traverse une période…
Mouhamadou Lamine Massaly, président de l’Union pour la Nouvelle République (UNR) et figure politique bien…