Publicité
Categories: ActualitéPolitique

POLIFOOT: Dakar réclame son « Messi », Khalifa Sall

Publicité
Publicité

Le match s’annonce difficile. Mais avec  des supporters convaincus du talent du capitaine de leur équipe et de la menace qu’il représente dans la surface de réparation de l’équipe adverse (mouvance présidentielle), force est de s’attendre à une rude battaille au niveau des gradins (rue). 

.

Dakar réclame le nouveau pépite du football électoral sénégalais Khalifa Sall, plus connu sous le sobriquet de Khaf. La vedette de la Coalition Manko Takhawou Sénégal est le tendon d’Achille de ĺ’équipe de la mouvance présidentielle (Benno Bokk Yaakaar). Ce qui fait de lui l’un des adversaires les plus redoutables de cette dernière.

.

A l’exception du trophée de la compétition présidentielle ( président), il a remporté  tous les autres titres ( maire, député) et avec la manière.  On se souvient de la gifle électorale qu’il avait infligé à Aminata Touré, le premier ministre d’alors, à Grand-Yoff. 

.

Aujourd’hui, ses supporters comptent prendre d’assaut les rues de la capitale sénégalaise Dakar pour réclamer sa libération. Apres les vendredis noirs, la Bande à Bamba Fall, Barthélemy Dias, Madiop Diop, Cheikh Diop engagent le combat de la rue et accélére le rythme de la résistance « polifoot ». Dans un tel contexte, il faut s’attendre à toutes sortes de stratégie pouvant  mener à la libération du capitaine de l’une des grandes équipes favorites de la compétition électorale de 2019 ( élection présidentielle). 
.

Ainsi, Khalifa Sall occupe le devant de la scène médiatique et s’offre une promotion gratuite, qui fait de lui une victime du complot entre l’équipe de la mouvance présidentielle et le corps arbitral. En effet, il convient de retenir que  le choix de ses adversaires « polifoot » passe d’abord par l’élimination de certains d’entre eux. Ce que les nombreuses supporters du « Messi » de l’ équipe de la coalition Manko Takhawou Sénégal  ont tout compris. 

.

« Bienvenue au Sénégal, un pays de footocratie »

.

SENBAAT.COM 

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Financement du commerce : l’ITFC mobilise plus de 413,2 milliards FCFA pour soutenir les importations et exportations du Sénégal en 2026

La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…

5 heures ago

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU 11 FEV. 2026

AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…

8 heures ago

Ziguinchor : le restaurant universitaire rouvre après 48 heures de fermeture (CROUS)

Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…

9 heures ago

Adieux aux Armées : le général Mbaye Cissé quitte le service actif après près de trois ans à la tête de l’état-major général

Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…

11 heures ago

RFM : Décès du journaliste Georges Déthié Diop après le journal de 7 heures

La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…

12 heures ago

Kédougou : Khossonto : deux enfants tués, une communauté bouleversée par un drame familial

La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…

1 jour ago
Publicité