POLIFOOT: Dakar réclame son « Messi », Khalifa Sall
Le match s’annonce difficile. Mais avec des supporters convaincus du talent du capitaine de leur équipe et de la menace qu’il représente dans la surface de réparation de l’équipe adverse (mouvance présidentielle), force est de s’attendre à une rude battaille au niveau des gradins (rue).
.
Dakar réclame le nouveau pépite du football électoral sénégalais Khalifa Sall, plus connu sous le sobriquet de Khaf. La vedette de la Coalition Manko Takhawou Sénégal est le tendon d’Achille de ĺ’équipe de la mouvance présidentielle (Benno Bokk Yaakaar). Ce qui fait de lui l’un des adversaires les plus redoutables de cette dernière.
.
A l’exception du trophée de la compétition présidentielle ( président), il a remporté tous les autres titres ( maire, député) et avec la manière. On se souvient de la gifle électorale qu’il avait infligé à Aminata Touré, le premier ministre d’alors, à Grand-Yoff.
.
Aujourd’hui, ses supporters comptent prendre d’assaut les rues de la capitale sénégalaise Dakar pour réclamer sa libération. Apres les vendredis noirs, la Bande à Bamba Fall, Barthélemy Dias, Madiop Diop, Cheikh Diop engagent le combat de la rue et accélére le rythme de la résistance « polifoot ». Dans un tel contexte, il faut s’attendre à toutes sortes de stratégie pouvant mener à la libération du capitaine de l’une des grandes équipes favorites de la compétition électorale de 2019 ( élection présidentielle).
.
Ainsi, Khalifa Sall occupe le devant de la scène médiatique et s’offre une promotion gratuite, qui fait de lui une victime du complot entre l’équipe de la mouvance présidentielle et le corps arbitral. En effet, il convient de retenir que le choix de ses adversaires « polifoot » passe d’abord par l’élimination de certains d’entre eux. Ce que les nombreuses supporters du « Messi » de l’ équipe de la coalition Manko Takhawou Sénégal ont tout compris.
.
« Bienvenue au Sénégal, un pays de footocratie »
.
SENBAAT.COM